ENFOS

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

ENFOS, Inc.

Description de l'image  ENFOS_Logo_Dark.jpg.
Création 2000
Fondateurs Craig Modesitt
Personnages clés Craig Modesitt
(Président & CEO)
Roger Well
(Exéc. VP & COO)
Sandeep Digra
(VP & CTO)
Forme juridique Privé
Siège social San Mateo (Californie), États-Unis
Activité Enterprise Software
Site web ENFOS.com

ENFOS, Inc. est une société de logiciels d'entreprise multinationale dont le siège est à San Mateo (Californie). La société développe des solutions qui minimisent les risques et réduire les coûts pour se conformer à des questions de gestion de la responsabilité environnementale, les normes de divulgation publique comme ASC410[1], ASC450[2], et IAS 37, les mandats de gouvernance d'entreprise et des règlements environnementaux tels que la CERCLA (Superfund), RCRA, friches industrielles, et les programmes d'assainissement de l'État.

Le ENFOS software-as-a-service (SaaS) solution basée sur le Web permet aux clients avec la technologie pour gérer les données, les documents, les transactions, les flux de travail, des visualisations et des rapports pour les processus de base liés à l'assainissement de l'environnement, la remise en état et démantèlement d'actifs, y compris la gestion de la chaîne d'approvisionnement, achat à payer, recouvrement des coûts, audits, le site et la gestion de projet, la planification financière et la budgétisation, la gestion des données sur l'environnement, la gestion des documents et le respect de l'actif réglementé[3].

Résumé de l'entreprise[modifier | modifier le code]

ENFOS a été fondée en octobre 2000 par le président et chef de la direction Craig Modesitt[4], avec le soutien financier de Dibachi Farid, membre du conseil d'administration et fondateur de Wavetron Microsystems, Diba, et Arzoon. Roger Well[5], vice-président exécutif actuel et chef de l'exploitation, a rejoint la société en 2001. Sandeep Digra, actuel vice-président et directeur technique, a également rejoint la société en 2001.

En plus de clients en Amérique du Nord et en Europe, en 2012, ENFOS a conclu un accord avec Beijing Information Technology Automation Shougang, une Société Shougang entreprise, pour l'entreprise de devenir un revendeur de logiciel ENFOS en Chine. Le partenariat comprendra le développement de logiciels avec des fonctionnalités personnalisées pour les utilisateurs chinois[6].

ENFOS est SAP Netweaver XI / PI certifié par SAP Labs États-Unis et a été membre de la SAP PartnerEdge programme[7].

Depuis 2010 ENFOS a accueilli une conférence annuelle appelée «L'expérience ENFOS", où l'industrie des risques environnementaux et des experts-conseils se réunissent pendant deux jours pour partager les pratiques et études de cas liés à la solution ENFOS.

Avec son siège à San Mateo, ENFOS possède des bureaux à Naperville, Illinois et Pékin, Chine.

Clients[modifier | modifier le code]

ENFOS clients couvrent un large éventail de secteurs industriels tels que pétrole et gaz, produits chimiques, de la fabrication, des services publics, ferroviaire, et les dépanneurs. Certains clients comprennent Pacific Gas & Electric, Canadian National Railway[8], BP[9], TOTAL, ConocoPhillips, Valero[10], NuStar[11], et RACER Trust[12].

Les clients ENFOS typiques sont tenus de se conformer aux US Securities and Exchange Commission des règlements établis par le Conseil des normes de comptabilité financière, comptabilité standard codifications ASC 410 Asset Retirement Obligations, obligations environnementales et ASC 450 Imprévus des passifs environnementaux. Clients non américains sont tenus de se conformer à l'International Accounting Standards Board de l'IAS 37 pour Provisions, passifs éventuels et actifs éventuels.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Statement of Financial Accounting Standards No. 143 », Financial Accounting Standards Board (consulté en 25 février 2013)
  2. « Statement of Financial Accounting Standards No. 5 », Financial Accounting Standards Board (consulté en 25 février 2013)
  3. « Company Overview of Enfos, Inc. », Bloomberg Businessweek (consulté en 25 février 2013)
  4. « SAPinsider Special Report: Sustainability », SAPinsider (consulté en 25 février 2013)
  5. « 2011 Railroad Environmental Conference Program », Illinois Center for Transportation, UIUC RailTEC (consulté en 25 février 2013)
  6. « news », Sinoaccess (consulté en 25 février 2013)
  7. « Addendum: SAP Unveils Online Marketplace for Sustainability Solutions from SAP and Partners », SAP Global (consulté en 25 février 2013)
  8. « Canadian National Railway Company (CN) Selects ENFOS Environmental Business Management Solution »
  9. « BP Leverages "Data in Context" for Remediation Management », PR.com (consulté en 25 février 2013)
  10. « Valero Energy Corporation Will Implement the ENFOS Environmental Business Management Solution », PR.com (consulté en 25 février 2013)
  11. « NuStar Energy Selects ENFOS Environmental Business Management Solution », Tech Greedy (consulté en 25 février 2013)
  12. « RACER Trust Selects ENFOS Environmental Business Management Solution », PR.com (consulté en 25 février 2013)