EFront Learning

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

eFrontLearning est une plate-forme d'apprentissage en ligne (e-learning), développée sur le principe de l'open Source et utilisant la technologie du Web 2.0. En anglais, la terminologie pour évoquer une " plate-forme de formation en ligne " est Learning Management System (LMS).

Fonctionnement[modifier | modifier le code]

La plate-forme eFrontLearning est un LMS qui permet de gérer des contenus en ligne, des apprenants et des parcours.

Les utilisateurs peuvent être associés à un groupe ayant des parcours ou des objectifs communs.

Le respect du standard SCORM 1.2 et 2004 (4th edition, ce qui en fait un LMS de référence) permet de suivre la traçabilité des parcours de formation (apprenant / contenu / date / temps / score / …).

Versions[modifier | modifier le code]

eFrontLearning est développé par la société grecque Epignosis et distribué en France par la société e-learning solutions.

Il existe plusieurs versions de ce LMS afin de répondre à tous les types de besoins en formation (community / community ++ / entreprise / éducation). Toutes ces versions ont une base commune mais les versions entreprise et éducation sont plus développées (gestion des gruopes, gestion des compétences, paiement en ligne).

Ces versions sont protégées par une licence qui engage l'utilisateur à respecter les droits qui y sont attachés, notamment le droit de propriété. La licence pour les versions community ++, entreprise et éducation est spécifique et fait l'objet d'une tarification qui est fonction du nombre d'apprenants.

eFrontLearning peut être hébergé au choix sur un serveur mutualisé (partagé par plusieurs utilisateurs) ou sur un serveur dédié (réservé à un seul client) mais il peut être également hébergé sur les serveurs internes de l'entreprise.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Le site de la société E-learning solutions

Le site de eFrontLearning en France