EF Séjour Linguistique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

EF Séjours Linguistiques

alt=Description de l'image EF Education First logo.jpg.
Création 1965
Fondateurs Bertil HULT
Siège social Drapeau de Suisse Lucerne (Suisse)
Activité Education, Apprentissage des langues étrangères, Tourisme.
Effectif 34000
Site web http://www.ef.com.fr/

EF Education First est un organisme privé suédois créée en 1965.

Historique[modifier | modifier le code]

EF Séjours Linguistiques est une entité appartenant à EF Education First, créé en 1965 en Suède par Bertil Hult qui a son siège à Lucerne, en Suisse.

Dès 1972, avec l'assouplissement de la loi sur les investissements étrangers au Japon, EF ouvre son premier bureau dans la zone asiatique, à Tokyo.

En 1976, EF lance le programme « Une Année Scolaire à l'Etranger » et créé une association à but non lucratif aux États-Unis pour favoriser l'apprentissage des langues étrangères.

En 1979, EF rachète une agence de voyages au Mexique et ouvre ses premiers bureaux en Amérique latine à Mexico et Buenos Aires.

En 1989, EF créé le programme "Cultural Care Au Pair". De jeunes Au pairs peuvent partir un an à l'étranger tout en étudiant et travaillant avec les enfants.

En 2003, EF devient propriétaire de la Hult International Business School. l'école et ses MBA se classent dans le Top 25 (selon la revue The Economist) et dans le Top 100 (selon le journal The Financial Times) des meilleures Business Schools.[réf. souhaitée]

En 2007, EF est choisi comme l'organisme officiel de formation linguistique pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008. Bertil Hult, le fondateur, a d'ailleurs réalisé l'un des relais de la Flamme Olympique.

En 2010, EF entame une nouvelle collaboration exclusive avec l'Université de Cambridge et créé une chaire de recherche pour l'apprentissage des langues étrangères et rejoint aussi le réseau de partenaires de l'AIESEC.

En 2011, EF a publié l'index de compétence en anglais, un classement d'anglais concernant 44 pays dans le monde et la même année met en place le programme "Cours de langues à l'étranger pour les étudiants ou professionnels de plus de 25 ans".

Pour 2014, EF aide le Brésil à la préparation de la Coupe du monde de football de 2014. EF a aussi été désigné comme partenaire officiel des programmes linguistiques des XXIIe Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi.

Références[modifier | modifier le code]

1. "Bertil Hult: Der schweigsame Sprachlehrer, Bertil Hult: The silent language teacher" (en Allemand). Bilanz 10/2006. 23 May 2006

2. "EF Opens Four New International Language Centers Abroad, to Meet Young People's Demand for Hip and Exotic Study Destinations", (en Anglais) 2010-10. Digital Journal.

3. "Company Fact Sheet", Site EF Education First.

4. "Which MBA? Profiles: Hult International Business School", (en Anglais), The Economist

5. "Hult International Business School joins prestigious Financial Times Top 100 world's best global business schools", (en Anglais) Hult International Business School press release, January 26, 2009

Lien externe[modifier | modifier le code]