Déformations professionnelles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mai 2014 à 22:59 et modifiée en dernier par Bub's wikibot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Déformations professionnelles

Titre original Déformations professionnelles
Genre Série humoristique
Création Benjamin Guedj
Production Thalie Images
Stéphane Moatti
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine M6
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 90
Durée 1 min 45
Diff. originale – en production

Créé et réalisé par Benjamin Guedj, Déformations professionnelles est un programme court de la chaîne de télévision française M6, composé de 90 épisodes d’environ 1 min 45. Ce programme met en scène à chaque épisode un personnage complètement dépassé par des tics de sa profession qui se répercutent dans sa vie de tous les jours. Sur le site M6.fr, on retrouve quelques exemples comme celui d’un politicien qui utilise la langue de bois en s’adressant à son fils ou encore une psychiatre qui semble reconnaître une représentation phallique dans un plat de spaghetti.

Alex Lutz (Heinrich Von Zimmel dans OSS 117 : Rio ne répond plus), Jean-Michel Lahmi (Godzilla dans Cyprien), Géraldine Nakache (Nina dans Comme t'y es belle !) et Virginie Hocq feront des apparitions régulières dans la série, dans différents rôles. À leurs côtés s’ajoutent d’autres comédiens récurrents comme Laurent Spielvogel, Noémie De Lattre, Manu Payet, Lou Bonetti, Nader Boussandel et Stéphanie Lagarde. Sans oublier la participation exceptionnelle de Chantal Lauby, Jonathan Lambert, André Manoukian et Atmen Kelif.

Déformations Professionnelles a reçu le prix du meilleur programme court au Festival de la fiction TV de La Rochelle en septembre 2009.