Dynamite Entertainment

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Dynamite (homonymie).

Dynamite Entertainment

Création 2005
Personnages clés Nick Barrucci
Siège social Drapeau des États-Unis Runnemede, New Jersey, (États-Unis)
Activité Comics
Site web Dynamite Entertainment

Dynamite Entertainment est un éditeur anglo-saxon de comics fondé en 2005. Il semble se situer sur le marché des licences, adaptations de séries télévisées et de films, stratégie qui a très bien réussi pour Dark Horse. Il a par ailleurs une politique consistant à proposer des couvertures alternatives par des artistes connus.

Historique[modifier | modifier le code]

Dynamite Entertainment a commencé par produire deux séries limités de Army of Darkness, (adaptées du film de Sam Raimi Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres), publiées par Devil's Due Publishing, mais a très rapidement publié ses propres titres.

Ils se concentrent donc sur l'adaptation de licences existantes, mais publient également des histoires originales, notamment de nouvelles interprétations de monstre classiques du domaine public : Dracula, Mister Hyde, Frankenstein et le Lycanthrope. Ils possèdent actuellement les droits d'adaptation de films (Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres, Darkman et Highlander), de séries télévisées (Galactica (1978) and Battlestar Galactica (série télévisée) et Xena, la guerrière) et d'œuvres littéraires (Red Sonja, Re-Animator et Sherlock Holmes).

Deux cross-overs ont été réalisés en collaboration avec d'autres sociétés :

Séries publiées[modifier | modifier le code]

Séries originales[modifier | modifier le code]

Licences[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]