Dylan O'Brien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir O'Brien.

Dylan O'Brien

Description de cette image, également commentée ci-après

Dylan O'Brien lors des Comic-Con en .

Naissance (22 ans)
New York, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Musicien
Réalisateur
Films notables The First Time
The Maze Runner
Séries notables Teen Wolf

Dylan O'Brien (né le à New York) est un acteur, musicien et réalisateur américain. Il est surtout connu pour jouer le rôle de Stiles Stilinski dans la série télévisée, Teen Wolf, depuis 2011.

Biographie

Né à New York, Dylan a grandi à Springfield Township, dans le New Jersey, jusqu'à l'âge de 12 ans - où il s'est installé à Hermosa Beach, en Californie, avec sa famille[1],[2],[3]. Son père est caméraman et sa mère, Lisa O'Brien, est une ancienne actrice ; il a également une sœur aînée, prénommée Julia (née en 1990). Il a des origines irlandaises, anglaises, italiennes et espagnoles[4]. En 2009, il est ressorti diplômé du lycée Mira Costa High School (en). Dylan souhaitait étudier à l'université de Syracuse, à l'automne 2009, mais il a finalement décidé de s'installer à Los Angeles afin de poursuivre sa carrière d'acteur[5].

À l'âge de 14 ans, Dylan a commencé à poster des vidéos sur son compte YouTube. Une productrice/réalisatrice les a vu et l'a contacté afin qu'ils travaillent ensemble sur une web-série[5]. Entre temps, Dylan a rencontré un acteur qui l'a mit en contact avec un agent artistique. Il a passé de nombreuses auditions avant d'auditionner pour la série Teen Wolf. Alors que son agent lui avait conseillé d'auditionner pour le rôle de Scott McCall, Dylan a préféré auditionner pour le rôle de Stiles. Au bout de quatre auditions, il a eu le rôle de Stiles Stilinski[5]. La série est diffusée sur la chaîne MTV depuis . En , Dylan a eu le rôle principal dans le drame/thriller/action, The Maze Runner. Le film a été tourné de mai à à Bâton-Rouge, en Louisiane, et sortira au cinéma le .

En dehors de sa carrière d'acteur, Dylan a réalisé, produit et joué dans de nombreuses web-séries (qui sont sur son compte YouTube), et il est également le batteur du groupe de rock, Slow Kids at Play[6].

Depuis , Dylan est en couple avec l'actrice, Brittany Robertson - rencontré sur le tournage du film, The First Time[7].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Références

  1. (en)« Dylan O'Brien », sur listal.com
  2. (en)Jay S. Jacobs, « Dylan O'Brien : Feels Like the First Time », sur popentertainment.com,‎ 19 octobre 2012
  3. (en)« Biography », sur Imdb
  4. (en)Jason Johnson, « Sidekick supreme », sur news.asiaone.com,‎ 4 juin 2012
  5. a, b et c (en)Lynn Barker, « Teen Wolf's Dylan O'Brien "In real life, I'm the werewolf" », sur teentelevision.com,‎ 27 juin 2011
  6. (en)« Dylan O’Brien », sur newnownext.com
  7. (en)« Dylan O'Brien Visits Girlfriend Britt Robertson in Vancouver », sur justjared.com,‎ 14 septembre 2013

Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :