Dusty Anderson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dusty Anderson en couverture de Yank le 27 octobre 1944.

Ruth « Dusty » Anderson (née le 17 décembre 1918 à Toledo, dans l'Ohio) est une actrice américaine et une pin-up de la Seconde Guerre mondiale.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dusty Anderson commence sa carrière en tant que mannequin et fait ses débuts cinématographiques dans un rôle mineur, interprétant l'une des cover girls de La Reine de Broadway, film de Charles Vidor, de 1944, dont le rôle principal est tenu par Rita Hayworth. Au cours des trois années suivantes, elle apparaît dans huit autres films, généralement dans des rôles secondaires.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle devient l'une de ces actrices dont la photographie est épinglée aux murs : une pin-up girl. Elle figure dans le numéro du 27 octobre 1944 de la revue Yank, the Army Weekly, magazine officiel des Forces armées des États-Unis.

Dusty Anderson épouse le réalisateur Jean Negulesco en 1946 et abandonne sa carrière d'actrice. Quatre ans plus tard, elle fait une dernière apparition à l'écran dans l'un des films de son mari, rôle qui n'est pas crédité au générique du film.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]