Dust 514

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dust 514
Éditeur CCP Games
Développeur CCP Shanghai

Date de sortie 14 mai 2013[1]
Genre MMOFPS, First-person shooter
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme PlayStation 3
PlayStation Vita
Langue Version originale anglaise
Version française
Version italienne
Version allemande
Version espagnole
Version japonaise [2]
Contrôle DualShock 3, Carte PlayStation Vita

Moteur Unreal Engine 3

Dust 514 est un MMOFPS prévu sur console et actuellement en développement par CCP Games. L'univers du jeu est le même que celui d'EVE Online. Il a été annoncé pour la première fois le 18 août 2009 à la Game Developers Conference de Cologne en Allemagne avec une courte vidéo montrant le jeu[3],[4]. C'est le second jeu développé par CCP, dont le développement est fait par le studio de Shanghai de CCP. Hilmar Veigar Petursson, le PDG de CCP Games, a annoncé, lors de l'E3 2011, que le jeu est développé sur PlayStation 3[5].

À terme le jeu sera étroitement lié à EVE Online, les deux seront directement interactifs. Les combats terrestres sur DUST 514 seront en effet déterminés par des contrats donnés par les joueurs des factions de EVE Online, et du résultat de ces combats dépendra l'évolution dans EVE Online. De plus l'économie de DUST 514 sera dépendante en partie de EVE Online, concrètement les joueurs de DUST 514 seront payés, en argent virtuel, par ceux de EVE pour les contrats qu'ils auront à accomplir. Avec cet argent le joueur pourra personnaliser et faire évoluer son personnage. Il sera aussi possible de payer avec de l'argent bien réel.

Historique du Lancement[modifier | modifier le code]

DUST 514 a été en phase de Beta test sur PS3 à partir de l'E3 2012[1] en juin 2012. Puis avec une période de Beta ouverte à partir du 22 janvier 2013 jusqu'à la sortie du jeu.

Initialement prévu pour un lancement en fin d'année 2012[6], le jeu a été finalement lancé le 14 mai 2013[1].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]