Dungeon Siege

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dungeon Siege
Éditeur Microsoft, Mac Soft
Développeur Gas Powered Games
Concepteur Chris Taylor
Musique Jeremy Soule

Date de sortie 2002
Genre Action-RPG
Plate-forme Windows, Mac OS

Dungeon Siege est un jeu vidéo d'action/aventure (et plus précisément, un hack and slash) de fantasy, développé par Chris Taylor chez Gas Powered Games et édité par Microsoft.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur doit sauver le royaume d'Ehb des forces du Mal. Pour cela, il commande un personnage principal qui débute en tant que fermier jusqu'à devenir un héros (ou une héroïne). Pendant la progression dans le jeu, le personnage principal peut être rejoint par d'autres aventuriers, au nombre maximal de 8, que le joueur dirige également. Il peut aussi se munir d'une mule pour transporter plus d'objets, qui se défend. Chaque personnage peut se spécialiser entre combat au corps à corps, combat à distance, magie de guerre ou magie naturelle. La spécialisation au combat au corps à corps augmente la force ; le combat à distance, la dextérité ; et les deux magies, l'intelligence. Il n'y a qu'un seul écran de chargement au début de la partie. Une fois commencé, il n'y a plus besoin de patienter entre chaque niveau, puisqu'ici le monde est continu.

Le royaume d'Ehb[modifier | modifier le code]

Il s'agit du royaume servant de décors au premier opus de Dungeon Siege. Ce royaume a été colonisé longtemps avant le début du jeu par les descendants des habitants de la péninsule qui fuyaient la guerre déclenchée contre les forces des ténèbres, cependant il est évoqué quelques fois dans le jeu original et bien plus dans son extension que la vraie origine des colons d'Ehb est un rapport avec « un peuple des étoiles» . Le scénario aurait donc un rapport important à la science fiction, malheureusement exclu... Cachés derrière les hautes montagnes qui bordent le royaume, les habitants se croient en sûreté. L'avenir leur donnera tort et propulsera un simple fermier et ses compagnons au rang de héros après qu'ils auront traversé tout Ehb.

Histoire[modifier | modifier le code]

Pendant le jeu, le joueur traverse différents lieux :

  1. la forêt occidentale : Le joueur se voit confier la tâche d'aller trouver un certain Gyorn. Cette phase se traduit surtout par un immense tutoriel. On évolue ici dans une forêt tout le long d'un chemin ponctué d'une ferme dévastée ou deux, puis une forêt sauvage remplie de monstres.
  2. la crypte du Sang-Sacré : Vous pouvez ajouter un personnage que vous secourez, Ulora.
  3. la ville de Stonebridge ;
  4. la croix de Wesrin ;
  5. la mine des nains de Glitterdelve ;
  6. la ville de Glacern ;
  7. les cavernes des glaces ;
  8. la forêt noire ;
  9. le marais oriental ;
  10. l'usine des gobelins ;
  11. les ruines du temple ;
  12. la forteresse de Kroth ;
  13. les falaises de feu et le gouffre du dragon ;
  14. le château d'Ehb.

Multi-joueurs[modifier | modifier le code]

Le monde multi-joueurs est la péninsule utréenne. Le royaume d'Ehb peut aussi être joué en multi-joueurs.

On a le choix en multi-joueurs entre la connexion au réseau local, la connexion via IP (internet). Microsoft a annoncé la fermeture du serveur ZoneMatch en 2007.

Suites et extensions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]