Personnages de Legacy of Kain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Dumah)
Aller à : navigation, rechercher

Les personnages de Legacy of Kain sont des personnages fictifs issus de la série de jeux vidéo Legacy of Kain.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

  • Kain :
Article détaillé : Kain (Legacy of Kain).

Kain est le personnage central de la série Legacy of Kain. Il est le personnage jouable de la sous-série Blood Omen et le principal antagoniste de la sous-série Soul Reaver. Il est aussi l'un des deux personnages jouables de Legacy of Kain: Defiance. Il est doublé dans sa version originale par Simon Templeman et en français par Benoit Allemane, excepté dans Blood Omen: Legacy of Kain, où il s'agit de Hugues Martel.

Destiné à devenir le Gardien de l’Équilibre il est assassiné puis transformé en vampire au début de Blood Omen, il se lance dans une quête pour se venger de ses assassins et purifier Les Colonnes de Nosgoth. Il finit par embrasser sa nature vampirique et choisi de survivre pour perpétuer la lignée des vampires plutôt que de sauver Nosgoth. Il fondera ensuite un immense empire mais il ne renonce pas à sauver Nosgoth et à changer son destin.

  • Raziel :
Article détaillé : Raziel (Legacy of Kain).

Raziel est le personnage principal de la sous-série Soul Reaver, ainsi que l'un des deux personnages jouables de Legacy of Kain: Defiance. Il est doublé dans sa version originale par Michael Bell et en français par Bernard Lanneau.

Commandant de l'ordre des Chevaliers Séraphéens, Kain le ramène à la vie et fait de lui son bras-droit. Dans Soul Reaver il deviendra par la suite un dévoreur d'âmes après avoir été jeté dans le lac des Morts par Kain. Guidé par l'Ancien, il part se venger de Kain et de ses anciens frères vampires. Après son affrontement avec Kain, il récupérera la partie spectrale de la Soul Reaver qui deviendra pour toujours son arme symbiotique. Ramené dans le passé de Nosgoth par Kain, il découvrira alors sa véritable destinée dans Soul Reaver 2. Raziel finira par devenir l'âme dévoreuse de la Soul Reaver.

Humains[modifier | modifier le code]

Les Gardiens des Colonnes [modifier | modifier le code]

  • Ariel, la Gardienne de l’Équilibre :

Ariel est un personnage central dans la série de jeux. Gardienne de l’Équilibre, son assassinat entraîne la folie de son amant Nupraptor, qui contamine les neuf autres Gardiens. Son esprit demeure cependant lié aux Colonnes de Nosgoth, dont elle hante les ruines. Sa voix est celle d'Anna Gunn en version originale. Pour Blood Omen, la comédienne française est inconnue, le rôle a ensuite été repris en version française par Anne Rochant puis enfin par Laurence Crouzet dans Legacy of Kain: Defiance.

  • Nupraptor, Le Gardien de l'Esprit :

Devenu fou après l'assassinat d'Ariel, il corrompt tout le Cercle des Gardiens (Kain nouveau-né compris. Il est doublé par Richard Doyle en version originale.

  • Moebius, le Gardien du Temps :

Moebius est un antagoniste apparu dans tous les jeux de la série à l'exception de Blood Omen 2 (bien qu'on y voit une statue à son effigie). Il est doublé par Richard Doyle en version originale tandis qu'en version française, le rôle est confié à Gérard Surugue dans Soul Reaver puis Jean-Louis Faure reprend le flambeau dans Soul Reaver 2 (excepté dans l'introduction où c'est curieusement Jean Barney) et enfin, Michel Barbey double le personnage dans Defiance. Sa voix française dans Blood Omen n'est pas connue.

Il est un antagoniste majeur, manipulant les héros pour parvenir à ses fins.

  • Mortanius, le Gardien de la Mort :

Mortanius est apparu dans Blood Omen comme personnage de soutien. Il apparaît également dans Defiance. Il est doublé dans Blood Omen par Tony Jay dans la version originale et par Gérard Rinaldi dans la version française puis par Alastair Duncan et Thierry Desroses dans Defiance.

Il est l'un des Gardiens des Colonnes de Nosgoth, censés protéger le royaume et préserver l'Équilibre du pays. Mortanius joue un rôle assez important en tant que personnage secondaire de la série : il ressuscite Kain mystérieusement assassiné à l'aide du Coeur des Ténébres. Kain accepte alors de devenir un vampire.

  • Malek, Le Gardien du Conflit et Protecteur du Cercle.

Vampires[modifier | modifier le code]

  • Vorador :

Premier humain ayant subi la transformation en vampire, de Janos Audron. Il apparait dans Blood Omen et sa suite, Soul Reaver 2, Legacy of Kain: Defiance. Il est doublé par Paul Lukather dans la version originale et, dans la version française, par Gérard Rinaldi (dans Blood Omen) et Jean Barney.

Personnage de première importance pour Kain comme pour Raziel, puisqu'il forgea la Soul Reaver pour son maître, et sera plus tard un allié vampirique de poids dans la quête de Kain. Il mènera également la Cabale contre le Seigneur Séraphéen dans Blood Omen 2 . Vorador mourra décapité par les forces de Moébius laissant Kain dernier des vampires de Nosgoth.


  • Janos Audron :

Janos Audron apparaît dans Soul Reaver 2, Blood Omen 2 et Legacy of Kain: Defiance. Il a été doublé par René Auberjonois dans la version originale, par Jean Barney dans les versions françaises de Soul Reaver 2 et Blood Omen 2 et Patrick Borg dans celle de Defiance.

Il représente le père de la race des vampires, seul membre encore en vie à l'époque de la croisade des Séraphéens de l'espèce originelle qui arpente Nosgoth depuis la nuit des temps : les Célestes. C'est lui qui créa la race des vampires en créant Vorador le premier des vampires. Lorsque dans Soul Reaver 2, Raziel le rencontre dans sa retraite dans les montagnes hyperboréennes de Nosgoth, il apprend que Janos Audron est 10° Gardien de Nosgoth : le Gardien de la Reaver. Il se fera ensuite assassiner par des Chevaliers Séraphéens, dont Raziel encore humain qui lui arrachera le cœur.

Vorador récupèrera son corps et le conservera dans un mausolée attenant à son manoir de la Noire Forêt. Raziel retrouvera le Cœur des Ténèbres (dans le corps de Kain) et le remettra à sa place, ressuscitant Janos Audron. Raziel et lui partiront dans une antique forteresse vampire, mais à cause de la destruction des Colonnes Janos se fera posséder par l'esprit de Hash'ak Gik, le Seigneur Hylden.

Prisonnier des Hylden, Kain le libérera en détruisant la Masse monstre végétal millénaire utilisé par les Hyldens dans Blood Omen 2. Il tombera finalement dans la Dimension Démoniaque où les Hylden étaient détenus pendant le combat final entre Kain et le Seigneur Séraphéen.

Dans Blood Omen 2[modifier | modifier le code]

  • Umah :

Umah est une vampire de la Cabale. Elle accueille Kain a son réveil et le guidera tout au long du jeu. Elle sera grièvement blessé par les Séraphéens et sera achevé par Kain lui-même après que celle-ci l'a trahi.

  • Faustus (Boss):

Ancien Légionnaire de Kain. Il possède le don obscur Grand Saut.

  • Marcus (Boss) :

Ancien Lieutenant de Kain. Il possède le don obscur Sortilège.

  • Sebastian (Boss) :

Ancien Lieutenant de Kain. Il possède le don obscur Folie.

  • Magnus (Boss) :

Lieutenant de Kain emprisonné dans la Prison Eternelle. Il possède le don obscur Immolation.


Les Fils de Kain [modifier | modifier le code]

  • Dumah :

Dumah est un boss dans Soul Reaver et Soul Reaver 2. Il est doublé par Simon Templeman dans la version originale, par Gérard Surugue dans la version française de Soul Reaver et par Jean Barney dans celle de Soul Reaver 2.

Il est le troisième fils de Kain et un ancien guerrier Séraphéen, un clan de chasseurs de vampires. Avec Turel, il participe à l'exécution de Raziel. Il s'est ensuite installé avec les siens dans une ville située dans le Désert du Nord. Là, il y a été assassiné par des chasseurs de vampires et son âme fut emprisonnée dans le monde spectral. Son clan s'est ensuite éparpillé un peu partout dans Nosgoth. Il est réveillé de son sommeil par Raziel, qui le tue en dévorant son âme. Il obtient ainsi le pouvoir d'enserrer des ennemis ou des objets.

  • Melchiah :

Melchiah est un boss dans Soul Reaver et Soul Reaver 2. Dans Soul Reaver , il est doublé par Michael Bell en version originale et par Marc Bretonnière en version française (ses voix dans Soul Reaver 2 ne sont pas connues).

Il est le dernier et le plus faible des six fils de Kain, et un ancien guerrier Séraphéen, un clan de chasseurs de vampires. Il s'est installé avec sa progéniture au delà de l'ancien clan de Raziel. Au fil des siècles, ils ont évolué de façon monstrueuses. Melchiah ne trouve la rédemption que lorsque Raziel le tue et dévore son âme. Raziel obtient alors le pouvoir de franchir des grilles dans la sphère spectrale.

  • Rahab :

Rahab est un boss dans Soul Reaver et Soul Reaver 2. Il est doublé par Neil Ross dans la version originale de Soul Reaver (ses autres voix ne sont pas connues).

Il est le quatrième fils de Kain, et un ancien guerrier Séraphéen, un clan de chasseurs de vampires. Lui et ses fils se sont réfugiés dans une abbaye engloutie, où ils ont développé le pouvoir de nager. Raziel le tue et dévore son âme, acquérant ainsi le pouvoir de nager.
  • Turel :

Turel est un boss dans Soul Reaver 2 et Defiance. Il fait aussi une brève apparition dans Soul Reaver. Il est doublé par Richard Doyle dans la version originale de Soul Reaver 2, puis par Gregg Berger (et Christian Pelissier en version française) dans Defiance.

Il est le deuxième fils de Kain et un ancien guerrier Séraphéen, un clan de chasseurs de vampires. Avec Dumah, il participe à l'exécution de Raziel. Prévu pour être un boss de Soul Reaver (ses dialogues sont même enregistrés, par Neil Ross en VO et par Marc Bretonnière en VF), son rôle est considérablement réduit au cours de la production et il n'apparait dans le jeu final que dans la séquence d'introduction. Raziel le retrouve dans Defiance, où il est devenu le dieu d'une secte dirigé par Morthanius. Il est tué par Raziel qui obtient alors un dont de Télékinésie égale à celui de Kain.
  • Zephon :

Zephon est un boss dans Soul Reaver et Soul Reaver 2. Il est doublé par Tony Jay en version originale et, en VF, par Marc Bretonnière dans Soul Reaver et Jean Barney dans Soul Reaver 2.

Il est le cinquième fils de Kain et un ancien guerrier Séraphéen, un clan de chasseurs de vampires. Lui et les siens se sont réfugiés dans la Cathédrale d'Avernus. Il est tué par Raziel qui dévore son âme, obtenant ainsi le pouvoir d'escalader certains murs.

Hyldens[modifier | modifier le code]

  • Hash'Ak'Gik : Le Plus Puissant des Seigneurs Hylden. Il contrôle Mortanius dans Blood Omen est par son biais assassine Ariel la Gardienne de l’Équilibre causant la destruction du cercle. Son esprit sera chassé par le jeune Kain en tuant Mortanius. Après la destruction des Colonnes il contrôlera Janos Audron.

Il ouvrira ensuite un portail vers la dimension démoniaque pour récupérer son corps. Il ressuscite alors l'Ordre Sacré des Séraphéens pour contrer l'invasion de Nosgoth par Kain 200 ans plus tard dans Blood Omen 2. Se faisant appeler Le Seigneur Séraphéen il vainc Kain à la Bataille Finale de Méridian grâce à la pierre de Nexus et récupère la Soul Reaver. Il sera finalement battu par Kain dans la Cité Hylden qu'il a fondé.

  • Le Bâtisseur :

Enfermé dans la Prison Éternelle c'est lui qui a construit le Mécanisme il y a des milliers d'années.

Autres[modifier | modifier le code]

  • L’Ancien :

Dieu Ancestral de Nosgoth symbolisé par la Roue du Destin. C'est une pieuvre géante pourvu de trois yeux immenses qui dévore l’âme des morts dans la Dimension Spectrale : il est le centre du cycle de vie, de mort et de réincarnation des âmes de Nosgoth. Il deviendra un Dieu vivant pour les Célestes qui communiquent avec lui par télépathie. Sa soif d'âmes est sans limite quand les Célestes deviendront immortels ils se détournera d'eux et fera tout pour les exterminer eux et leurs descendants les vampires de la surface de Nosgoth. Seul Raziel peut voir sa véritable apparence. Il manipulera les Célestes, Moébius, Raziel et Kain pour arriver à ses fins.