Dugi Otok

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dugi Otok
Isola Lunga (it)
Dugi Otok
Dugi Otok
Géographie
Pays Drapeau de la Croatie Croatie
Archipel Archipel de Croatie
Localisation Mer Adriatique
Coordonnées 44° 01′ 00″ N 15° 01′ 00″ E / 44.016667, 15.016667 ()44° 01′ 00″ N 15° 01′ 00″ E / 44.016667, 15.016667 ()  
Superficie 113,30 km2
Administration
Comitat Comitat de Zadar
Municipalité Sali
Démographie
Population 1 772 hab. (2001)
Densité 15,64 hab./km2
Plus grande ville Sali
Autres informations
Fuseau horaire GMT+1

Géolocalisation sur la carte : Croatie (relief)

(Voir situation sur carte : Croatie (relief))
Dugi Otok
Dugi Otok
Catégorie:Île de Croatie

Dugi Otok (Croate pour «  Longue Île », en italien, Isola Lunga ou parfois Isola Grossa) est une île de la mer Adriatique appartenant à la Croatie. L'île est située sur la Côte Dalmate, à l'ouest de Zadar.

Géographie[modifier | modifier le code]

C'est l'île la plus large et la plus à l'est des îles de Zadar, et son nom dérive de sa forme distincte (45 km de long sur 5 km de large). Son altitude atteint 300 m ; la plupart de ses plus hautes parties contiennent des barres de Pin maritime. La côte occidentale est grande et découpée et beaucoup de villes sont regroupées sur le côté oriental. Celles-ci incluent la plus grande, Sali, Božava, Dragove, Soline, Brbinj, Luka, Polje, Verona, Savar, Veli Rat, Zaglav, and Žman. Un parc naturel, Telašćica couvre la partie du sud de l'île et est adjacent au parc national de Kornati.

Histoire[modifier | modifier le code]

Économie[modifier | modifier le code]

Il y a onze villages concernés principalement par la pêche, bien que le sel ait été une fois produit ici. Cette belle île, avec un climat Méditerranéen et une culture italienne, reçoit très peu de visiteurs. L'huile d'olive, les figues, le fromage et le vin accompagnent les fruits de mer dans l'alimentation des habitants du pays. Petite retour en arrière car l'île se vante d'une église pré-romaine antique et quelques ruines romaines qui se trouve tout près au Parc national Kornati.

Administration[modifier | modifier le code]

Dugi Otok est située dans le comitat de Zadar, elle est administrée par la municipalité de Sali qui compte les villages de Zaglav, Žman, Luka, Savar, Brbinj, Dragove, Božava, Soline, Verunić et Veli Rat.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]