Dub FX

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dub FX

alt=Description de l'image Dub FX.jpg.
Informations générales
Naissance 11 juin 1983 (31 ans)
St Kilda, Melbourne,Drapeau de l'Australie Australie
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical beat box/dub/psychédélique/trip hop
Site officiel dubfx.net

Benjamin Stanford,Dub FX de nom de scène, est un artiste de musique beat box/Dub/Psychédélique/Trip hop australien qui s'est fait connaître en se produisant seul dans les rues des grandes villes, principalement en Europe. Il enregistre tour à tour une multitude de sons différents, avec sa voix, puis les agence et les modifie à l'aide d'une pédale d'effets (loop)[1].

Anais photography Auckland concert DubFX.jpg

Il travaille avec sa partenaire et fiancée "Flower Fairy" et son meilleur ami Cade avec qui il voyage et se produit. Il collabore aussi avec d'autres artistes tels que M. Woodnote, un saxophoniste, qui l'accompagne sur quelques morceaux[2].

Dub Fx déclare être totalement indépendant en utilisant uniquement le bouche à oreille, les réseaux sociaux et ses représentations en "live" pour se faire connaître. De plus il utilise des "samples" libres.

Dans un but promotionnel il est dit que "tous les sons présents sur cet album ont été créés par la voix en utilisant une pédale de boucle et d'effet Boss[3]." Il utilise une GT10B FX Processor, une RC-50 Loop Station et une pédale SYB5.

Ses textes à la fois littéralement et métaphoriquement abordent des événements du monde contemporain tout en suggérant la révolution organique à travers la détermination, l'épanouissement personnel et l'engagement. Il écrit des paroles "qui lui tiennent à cœur"

Il a fait différentes apparitions en France dont Orléans, Lille et Montpellier.

Albums[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]