Duane Gill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Duane Gill
Nom(s) de ring Duane Gill
Dwayne Gill
Pain
Executioner #1
Gillberg
Taille 1,83 m
Poids 103 kg
Naissance
Glen Burnie, Maryland, Drapeau des États-Unis États-Unis
Entraîné par Bone Crushers Wrestling School
Larry Sharpe
Débuts 1990
Fédération(s) World Wrestling Federation
WCW

Duane Gill, mieux connu sous le nom de Gillberg, est un catcheur professionnel américain. C'est un ancien Champion mi-lourd (light heavyweight) de la World Wrestling Federation, ayant gardé la ceinture pendant 15 mois, faisant de lui le champion mi-lourd actuel le plus long dans l'histoire WWE.

Carrière[modifier | modifier le code]

Duane Gill était un intermédiaire de la World Wrestling Federation dans les années 1990 et a fait son retour à la WWF dans le Survivor Series 1998 comme l'adversaire de mystère de Mankind. Avant que Gill n'ait fait son entrée, Vince McMahon a créé le suspense en se référant à lui comme un grand lutteur avec un record de victoire/perte auquel aucun autre lutteur ne pourrait correspondre. Il a été rapidement défait par Mankind et a rejoint plus tard l'équipe J.O.B. avec Al Snow, Scorpio et Bob Holly.

Gillberg était aussi (supposé) responsable de la fin de la carrière de Marc Mero (Kayfabe) quand le dernier l'a défié dans un match, annonçant à la foule qu'il se retirerait de la lutte s'il ne pouvait pas le battre. Gill a gagné le match avec l'intervention du J.O.B. et Mero a dû quitter la WWF, bien qu'il ne se soit pas légitimement retiré comme promis.

Le 17 novembre 1998, il est devenu le WWF Light Heavyweight Champion après avoir mis en déroute Christian à Raw Is War. Peu de temps après, Gill offre son gimmick le plus conuu : Gillberg, une parodie de la plus grande star de la fédération rivale la World Championship Wrestling, Golberg. Quand il est devenu « Gillberg », le plan original annoncé devait le faire perdre 173 parties consécutives (parodiant la série gagnante de Goldberg de 173 parties). Son entrée a inclus la scène pyrotechnique de Goldberg (les effets pyrotechniques de l'entrée était fait à l'aide d'extincteurs). Son entrée a été aussi accompagnée par une fausse bande son d'une foule chantant « Goldberg ». Cela a été probablement créer comme une référence à la controverse de l'entrée WCW de Goldberg, où il y avait toujours un chant scandé de « Goldberg ». Ce chant scandé était souvent pensé pour ne pas être sifflé par quelques supporters afin de donner un effet réel. Gill avait aussi une ligne pointillée « le tatouage » sur son bras droit (parodiant le tatouage tribal de Goldberg). De plus, Gill utiliserait la catchphrase « Who's First? », une référence à non seulement Goldberg « qui est Suivant ? » mais aussi au fait que Gill perde match après match. Sa seule victoire comme Gillberg s'est produite le 13 février 1999 lors de l'enregistrement de RAW is WAR du SkyDome de Toronto, défaisant Goldust avec l'aide d'ancien membre du J.O.B. The Blue Meanie, alors connu en tant que Bluedust. Après son départ du WWF, Gill a continué d'utiliser sa gimmick de Gillberg dans quelques promotions indépendantes.

Alors qu'il venait toujours sur le ring avec la ceinture, le Championnat mi-lourd fut essentiellement oublié, cela étant dû au fait qu'il n'ait pas défendu le titre une fois lors d'un show de la WWF en tant que Gillberg. Après sa disparition pendant plus d'un an, Gill est retourné à la WWF pour un match, qui causa la perte du championnat pour les débuts de Essa Rios lors d'une édition de février 2000 de Sunday Night Heat. Il a gardé la ceinture pendant 15 mois, faisant le règne le plus long du WWF Champion mi-lourd dans histoire. Quand Goldberg est venu à la WWE en 2003, sa première querelle était contre The Rock. Le 21 avril 2003 lors de l'édition de RAW, Gillberg a été révélée par The Rock pour se moquer de Goldberg.

Lors du 15e Anniversaire de RAW Gillberg a participé à la Bataille Royale des Légendes, mais a été éliminé immédiatement par toutes les autres superstars prévues pour ce match.

Mouvements de finition[modifier | modifier le code]

  • Jackhammer
  • Spear
  • Whiplash
  • Double underhook suplex
  • Pumphandle fallaway slam
  • Superkick

Palmarès[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]