Drunk in Love

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Drunk in Love

Single par Beyoncé Knowles featuring Jay-Z
extrait de l'album Beyoncé
Sortie 17 décembre 2013
Enregistré Jungle City Studios, New York
Oven Studios, New York
Durée 5:23
Genre R'n'B, Rap
Format Téléchargement
Auteur-compositeur Beyoncé Knowles, Shawn Carter, Noel Fisher, Andre Eric Proctor, Rasool Diaz, Brian Soko, Timothy Mosley, Jerome Harmon
Producteur Beyoncé Knowles, Detail, Boots
Label Columbia

Singles par Beyoncé Knowles

Singles par Jay-Z

Drunk in Love est une chanson issue du 5e album éponyme de Beyoncé Knowles, en duo avec Jay-Z. Elle est sortie le 17 décembre 2013 comme single, en même temps que XO. Le single s'est vendu à + de 4.500.000 exemplaires mondialement en comptant le streaming.

Clip[modifier | modifier le code]

Le clip a été tourné le 16 août 2013 à Golden Beach dans le comté de Miami-Dade en Floride et a été réalisé par Hype Williams.

Classements[modifier | modifier le code]

Le single a débuté à la place 2e place du Hot RNB/hip-hop ainsi qu'à la 12e place du hot 100 avec 61 000 exemplaires vendus aux US devenant le meilleur démarrage de sa carrière.

Le single atteint la deuxième place du Billboard Hot 100, il connaît un succès retentissement dans le Monde. Il est permet à Beyoncé et Jay Z de décrocher la 9e place du Top Singles & Titres en France. Le titre dispose de nombreuses certifications à travers le Monde.

Drunk In Love permet à Beyoncé de se classer au Top 10 en France, plus précisément à la place #9. La chanson s'est vendue à un peu moins de 70.000 exemplaires en France (Disque d'Argent) avec le streaming de "Spotify". Le titre doit être aux alentours des 100.000 exemplaires en comptant le streaming "Deezer" (Disque D'Or).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]