Driver: San Francisco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Driver
San Francisco
image

Éditeur Ubisoft
Développeur Ubisoft Reflections
Concepteur Martin Edmondson

Date de sortie 1e septembre 2011
Genre Action/course
Mode de jeu Un joueur et multijoueur (online et offline),écran divisé)
Plate-forme PlayStation 3, Xbox 360, Wii, Windows, OS X
Média DVD (Xbox)
B-RD (Playstation 3)
Disque optique (Wii)
DVD (PC)
Langue multilingue

Évaluation PEGI : 12

Driver: San Francisco est un jeu vidéo d'action et de conduite développé par Ubisoft Reflections et édité par Ubisoft. Le jeu a été dévoilé à l'E3 2010 et est sorti sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii (dans une version allégée graphiquement et avec un scénario différent[1]) le 10 septembre 2011 et sur PC et Mac le 29 septembre 2011. Il est le successeur direct de DRIV3R. Sa sortie, initialement prévue pour fin 2010 est repoussée au 31 mars 2011[2] pour finalement être annoncée au 1e septembre 2011[3].

Synopsis sur PC et consoles HD[modifier | modifier le code]

Le jeu prend place quelques mois après Driv3r. John Tanner et Charles Jericho, les deux antagonistes de la série, ont survécu à leur fusillade mortelle à Istanbul. Alors que Jericho est transféré de sa prison pour être jugé, il parvient à s'enfuir et une course poursuite s'engage avec Tanner. Jericho lui tend un piège dans une ruelle en l'obligeant à s'engager sur une avenue mais un poids lourd le percute. Après le crash, ce dernier est de nouveau transporté à l'hôpital dans un état grave, et tombe alors dans le coma. Le jeu prend place dans l'esprit de Tanner et tout ce qui s'y passe n'est dû qu'à son imagination.

Synopsis sur Wii[modifier | modifier le code]

"L'action se déroule avant même Driver 1. Le jeu raconte l'histoire de John Tanner lors de ses débuts dans la police. Le jeune et talentueux détective tente de démanteler une organisation criminelle qui contrôle le monde interlope de San Francisco. Le jeu se construit comme une histoire policière racontée selon 3 perspectives !
Vengeance ! Tanner travaille en sous-marin pour découvrir qui a tué son partenaire ...
Justice ! Tobias Jones, le partenaire de Tanner, est sur le terrain pour l'épauler et trouver des pistes ...
Pouvoir ! Salomon Caine a un plan mais personne ne le connaît ....
Retrouvez l'ambiance des années 70, les cinématiques au style comic ainsi que les couleurs chatoyantes d'un San Francisco en 3D avec ses grosses cylindrées impressionnantes, de nombreux modes multijoueurs et un scénario surprenant qui offrent la possibilité de contrôler des personnages des deux côtés."

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Driver: San Francisco, comme son nom l'indique, prend place dans la ville de San Francisco. Martin Edmondson, le créateur du jeu, annonce plus de 300 kilomètres de route. Plusieurs célèbres endroits de la ville sont reproduits, comme le Bay Bridge. Le joueur contrôle Tanner dans son coma et effectue plusieurs missions à travers les rues de la ville. Une nouveauté de gameplay est le mode « Shift », qui permet à Tanner de se téléporter d'un véhicule à l'autre et de continuer sa mission. Il sera présent sur les versions du jeu sur PS3, Xbox 360, PC et Mac mais pas sur la Wii. La marche à pied des anciens Driver a été laissée de côté volontairement pour se concentrer sur la conduite, et plus de 140 véhicules sont disponibles (sous licences). Un mode multijoueur est également disponible.

Liste des véhicules[modifier | modifier le code]

Le jeu comporte 125 véhicules:

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]