Driver: Parallel Lines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


Driver Parallel
image

Éditeur Atari, Ubisoft
Développeur Reflections Interactive
Concepteur Gareth Edmondson

Date de sortie 17 mars 2006
Genre Course/open-world/action
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PlayStation 2, Wii, Windows, Xbox
Média DVD-ROM

Driver Parallel Lines est un jeu vidéo de course-poursuites développé par Reflections Interactive et publié par Atari en 2006 sur PlayStation 2, Windows et Xbox. Le jeu est sorti Wii en 2007.

C'est le quatrième épisode de la série Driver, débuté sur PlayStation et Windows.

Annoncé en mai 2005 à l'E3, Driver: Parallel Lines tente de renouer ses liens avec les joueurs après les nombreuses critiques à l'encontre de DRIV3R.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'histoire débute en 1978, à New York. Un jeune homme de 18 ans, surnommé "The Kid" (Terry Kid) arrive dans un quartier du Bronx. Il espère, en débarquant dans la Grosse Pomme, devenir rapidement riche, quels que soient les moyens. Son pote, Ray, âgé de 21 ans, présente "TK" à un dénommé Slink. Ce dernier va faire de TK son chauffeur personnel. Au bout de quelques missions toutes plus crapuleuses les unes que les autres, Slink lui fait connaître un certain "le Mexicain". Tandis que TK fait d'autres missions pour ce "mexicain", il fera la rencontre de Bishop, un ex-militaire, lié à Slink et le Mexicain. Cet homme va lui confier la mission de sortir Candy, un autre membre du groupe, de prison. TK réussi avec brio. Slink, le Mexicain, Candy et Bishop sont en vérité dirigés par Corrigan, un chef d'une grande autorité. Ces cinq hommes organisent le "coup du siècle". D'après les estimations de Corrigan, la Coke sera la "drogue des années 80". Mais il y a un concurrent : un certain Rafael Martinez. Le groupe décide de l'enlever, TK suit. Lorsque Martinez est enlevé, c'est TK qui doit ramener la rançon. Lorsqu'il ramène l'argent, changement de plan. En vérité, Corrigan est le chef de la police. Ce dernier tirera deux balles dans la poitrine de TK avant de s'en aller avec l'argent et le groupe. TK survivra, et sera amené aux urgences. Lorsqu'il sera sur pied, il sera condamné à 28 ans de prison. Il purgera sa peine à la prison de Sing-Sing (Situé au nord de New-york, non visible dans le jeu).

28 ans plus tard, en 2006, âgé de 46 ans, TK sort de prison, ayant purgé sa peine. Il a décidé de se venger. Il commencera par le Mexicain, travaillant dans une salle d'arcade. Même si ce dernier est aidé par quelques "amis", il sera abattu. Mais sa vengeance est loin d'être terminée. TK rendra visite à Slink, après laquelle sera engagée une courte poursuite, aboutissant sur la mort de Slink. Ensuite, TK, aidé par Maria Martinez, la fille de Rafael Martinez, qui fut abattu en même temps que TK par Corrigan, ira chez Candy. Drogué par deux de ses gardes du corps, il parviendra quand même à rattraper Candy, qui s'échappe de chez lui, entraînant une fastidieuse poursuite. Candy mourra dans sa voiture. Puis, après une ruée d'attaques d'hommes armées de Bishop, il sera invité par celui-ci, pour un combat "à la loyale". En se rendant à la résidence de son ennemi, il sera emmené dans le jardin de Bishop. Le combat est inégal : TK en moto, Bishop en Tank. TK réussira à tuer son ennemi, grâce à un lance-roquettes. TK n'a plus qu'à abattre Corrigan. Mais, étant donné qu'il est chef de police, il est très difficile à approcher. En se rendant chez Ray, avec qui il partage son logement, il tombe sur Corrigan invité par Ray qui sera tué par Corrigan. Corrigan s'enfuira. Mais TK n'abandonne pas. Il se rend à sa planque, où il rencontrera des dizaines de gardes du corps, qu'il tuera sans problème. Corrigan s'échappe en hélicoptère. TK part à sa poursuite, et descends l'hélicoptère.Corrigan encourage TK à le tué,maria arrive et TK ne tire pas.Corrigan,dégouté,est emmené en prison à vie...

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur n'incarne plus le charismatique Tanner, mais Terry Kid, un jeune homme de 18 ans qui collectionne les petits boulots de chauffeur à travers New York. L'action du jeu se déroule à New York en 1978 puis, dans sa seconde partie, en 2006, toujours à New York. Driver 76 se déroule toujours à New York, est sorti en 2007 sur PSP.

Nouveautés[modifier | modifier le code]

Par rapport à ses prédécesseurs, Driver Parallel Lines propose diverses nouveautés :

  • Un nouveau système d'infraction
  • Le Tuning
  • Le système de missions libres
  • Les étoiles jaunes

Le concept de pouvoir changer d'époque est aussi très intéressant mais les différences à travers la ville entre 1978 et 2006 sont minimes. En 2006, la ville de New York ressemble d'ailleurs plus à une ville européenne qu'à la vraie New York.

Liens externes[modifier | modifier le code]