Dreaming of Me

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dreaming of Me

Single par Depeche Mode
extrait de l'album Speak & Spell
Face A Dreaming of Me
Face B Ice Machine
Sortie 20 février 1981
Enregistré Décembre 1980
Blackwing Studios, Londres
Durée 3:46 (version album)
4:03 (version longue)
Genre Synthpop, new wave
Compositeur Vince Clarke
Producteur Depeche Mode et Daniel Miller
Label Mute Records

Singles par Depeche Mode

Dreaming of Me est le tout premier single de Depeche Mode enregistré aux studios Blackwing, sorti le 20 février 1981 au Royaume-Uni. Le single n'a été commercialisé ni aux États-Unis ni en France.

Deux remixes de la chanson ont été publiés, l'un avec un effet d'atténuation, et l'autre ayant une propre fin. La version normale a été publiée sur le vinyle 7 pouces et sur la version rééditée en CD en 1988 de Speak and Spell en Europe ; alors que la version américaine de Speak and Spell (et toutes les compilations comprenant cette chanson) contient la version atténuée. La version remastérisée de Speak and Spell en 2006 comprend également cette version longue, pour toutes les régions.

La face-B, Ice Machine, est aussi en versions atténuée et longue. Une version live de Ice Machine (enregistré pendant la tournée Some Great Reward) est disponible sur le vinyle 12 pouces du single Blasphemous Rumours sorti en 1984.

Ce tout premier single de DM connaît un petit succès, se classant à la 57e place du hit parade britannique[1] ; cependant, et malgré ce début encourageant, ce classement modeste a pour conséquence le fait que Dreaming of Me n'apparaît finalement pas à l'origine sur Speak and Spell (mais est présent sur la version ressortie en CD au Royaume-Uni en tant que chanson bonus). Aux États-Unis par contre, Dreaming of Me figurait bien sur l'original de l'album, remplaçant le titre I Sometimes Wish I Was Dead. Sur la version remastérisée en 2006 de Speak and Spell, la chanson est placée à la fin de l'album, juste après la liste de chansons originelle lors de la toute première sortie de l'album.

Liste des chansons[modifier | modifier le code]

Toutes les chansons sont écrites par Vince Clarke.

Vinyle 7"
Mute / 7 Mute13 (UK)
  1. Dreaming of Me – 4:03
  2. Ice Machine – 4:06
CD
Mute / CD Mute131
  1. Dreaming of Me – 3:46
  2. Ice Machine – 3:54
Notes
  • 1:CD sorti en 1991.

Classements[modifier | modifier le code]

Pays Meilleure
position
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni (UK Singles Chart) 57 [1]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]