Drapeau de l'Utah

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Drapeau de l'Utah
Drapeau de l'Utah
Drapeau de l'Utah
Utilisation Drapeau civil et d'État Version officielle
Caractéristiques
Proportions 2:3
Adoption 21 décembre 1913
Éléments Sceau de l'Utah encerclé dans un cercle d'or sur un fond bleu marine.

Le drapeau de l'État de l'Utah a été adopté en 1913 et se compose du Sceau de l'État de l'Utah encerclé dans un cercle d'or sur un fond bleu marine foncé.

Un Pygargue, l'oiseau national des États-Unis représente la protection de l'Amérique. Les flèches dans les Serre (rapace) du pygargue représentent le courage pendant la guerre. Le Calochortus est la fleur de l'État de l'Utah, elle représente la paix. La devise de l'état est "Industrie" représentant le progrès, le travail, la ruche pour la communauté et qui est aussi le symbole traditionnel des Mormons. Les drapeaux croisés de l'Union montrent le soutien de l'Utah à l'égard des États-Unis. Le nom, Utah apparaît sous la ruche. La date 1847 représente l'année où Brigham Young devient le premier mormon gouverneur de l'État de l'Utah. 1896 représente l'année où l'état fut admis dans l'Union. Le cercle d'or autour de sceau de l'État de l'Utah représente l'ordre éternel. Le bouclier sous le Pygargue représente la défense commune.

Le dessin du sceau a été adopté en 1850 par le Territoire de l'Utah et modifié par l'artiste Harry Edwards quand l'Utah devint le 45e État de l'Union en 1896.

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]