Drapeau de Rio de Janeiro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bandeira da cidade do Rio de Janeiro.svg


Le drapeau de la municipalité de Rio de Janeiro se compose d'un rectangle blanc avec deux bandes diagonales de verrouillage bleu avec l'écusson de la ville en rouge dans le centre. Sa conception de base, peu changé jusqu'à nos jours (sauf pour la période qui est devenu l'état de Guanabara - 1960-1975 - a été rendue officielle par décret 1190 du 8 juillet 1908. Aux fins de reproduction doivent être utilisées comme base le ratio de 07:10, soit 14 x 20 modules, comme le drapeau national.

Par le décret n ° 29.526 du 30 juin 2008 a été institutionnalisée en Juillet 8 comme Jour du drapeau de la ville de Rio de Janeiro.

Le drapeau de la ville de Rio de Janeiro se compose d'un rectangle blanc avec deux bandes diagonales convergentes bleu avec les armoiries de la ville, le rouge au centre. Sa conception de base, peu changé jusqu'à nos jours (à l'exception de la période qui est devenu l'état de Guanabara - 1960-1975 - a été affrété en 1190 par décret du 8 juillet 1908.

Explication[modifier | modifier le code]

Le drapeau de la ville de Rio de Janeiro, également appelé Sao Sebastiao do Rio de Janeiro, l'héraldique, a la composition suivante:

I - Escudo portugais, le champ bleu, symbolisant la fidélité.

II - sphère armillaire manuélin combinés avec les trois flèches qui supplications Saint-Sébastien, saint patron de la ville, tout en or;

III - le Centre symbole du bonnet phrygien du régime républicain;

IV - Pour justifier la capitale de l'État, dépassant le bouclier et la couronne murale de cinq tours d'or;

V - Comme les partisans de la couche, deux dauphins d'argent, un sombre sur la droite, symbolisant étant une ville maritime;

VI-droite le dauphin est une branche de laurier et le sinistre, une branche de chêne représentant, respectivement, la victoire et de force.

Description[modifier | modifier le code]

Le drapeau de la ville de Rio de Janeiro est présenté comme suit: champ White avec deux bandes bleues, placées en diagonale, a formé un groupe et un bar, ou le chemin de la croix de saint André, lors de son passage, et un sixième de la proportion de la superficie totale, les armoiries de la ville rouge mettant en évidence, et blanc, la sphère armillaire et les trois flèches.

Le bleu et le blanc symbolisent l'origine portugaise de la ville. Les couleurs traditionnelles de la Monarchie Portugaise, adoptée depuis la création du comté de Portugal, en 1097. C'est seulement après le coup d'État militaire qui porta la république au Portugal le 5 octobre 1910, les couleurs traditionnelles ont été modifiées à vert foncé et écarlate pour le drapeau.

Symbolise[modifier | modifier le code]

  • l’histoire

Le rouge symbolise le sang versé par saint Sébastien, saint patron de la ville et le sang versé pour Estacio de Sa, fondateur de la ville et la défense des colons, à Rio de Janeiro.

  • Importance de l'héraldique :

argent blanc (métal)-symbolise traditionnellement l'innocence, la pureté, la beauté, la chasteté, l'espoir, la victoire, sans effusion de sang, et la paix sur l'ennemi.

Blue (Blau) - symbolise la justice, la loyauté, la sagesse, la persévérance et la vigilance.

Rouge (Goles) - symbolise la bravoure, le courage, la noblesse, de grandeur, le courage, l'honneur et la victoire, avec du sang sur l'ennemi.