Dragon Quest Heroes: Rocket Slime

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dragon Quest Heroes
Rocket Slime
Image illustrative de l'article Dragon Quest Heroes: Rocket Slime

Éditeur Square Enix
Développeur TOSE

Date de sortie Icons-flag-jp.png 1er décembre 2005
Icons-flag-us.png 19 septembre 2006
Genre Action-aventure
Plate-forme Nintendo DS
Média Cartouche

Évaluation ESRB : E

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime, connu sous le titre Slime MoriMori Dragon Quest 2 au Japon, est un jeu vidéo de type action-aventure développé par TOSE et édité par Square Enix fin 2005 sur Nintendo DS.

C'est un hors-série de la série de jeux Dragon Quest. Il relate l'histoire d'un Gluant (nommé Slime en anglais), monstre phare de la série Dragon Quest.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans cet épisode, le joueur incarne Rocket, un gluant qui vit dans le village de Boingburg dans l'île Sliménia. Le village est envahi par le terrible gang des queues, venus pour voler un puissant artéfact, la flûte légendaire, mais sans succès, car la fameuse flûte se trouvait en fait dans le gosier de Rocket, qui avait voulu échapper aux représailles de son père quand il jouait avec la fameuse flûte. Apparemment, Rocket et ses amis, pour passer le temps, s'amusaient avec la flûte légendaire, mais son père est arrivé, et, Rocket, dans un moment de panique, avala la flûte. Le gang des queues, n'ayant pas trouvé l'objet convoité, décidèrent de ravager le village grâce à leur tank. Le jeu consiste donc à sauver tous les villageois kidnappés. Il y a en tout 100 gluants enlevés. De nouveaux tanks sont gagnés lors de l'avancée du jeu. Le jeu bénéficie aussi d'un mode multijoueur.

Notes et références[modifier | modifier le code]