Dragon Nest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dragon Nest est un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Games) développé par Eyedentity Games. La particularité du jeu, outre le fait d'être gratuit à jouer, est la progression des personnages jusqu'au niveau 50 se fait exclusivement par des donjons. Le jeu utilise un système de combat sans ciblage et un mode PvP (Player versus Player) accessible dès le niveau 10.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La déesse Altea, créatrice de la terre de Lagendia, est empoisonnée par sa mauvaise sœur Vestinel. Le poison ne peut être guérie à l'aide un antidote à l'aide du source du poison lui-même, le Graal Magique Vestinel, qui a disparu quelque part dans Lagendia. Les joueurs sont des héros de Lagendia qui doivent combattre des dragons maléfiques afin de trouver des pierres de puissance qui leur permettront de communiquer avec la déesse du Sommeil afin de trouver le Graal, de la réveiller et de sauver le monde.

Gameplay[modifier | modifier le code]

1. Classes et spécialisation

Le joueur peut choisir entre 6 classes : Clerc, Sorcière, Académique, Kali, Guerrier et Archer. L'Archer, la kali et le guerrier de classe commencent leur voyage à Ironwood village, tandis que la classe Clerc et magicienne commencent leur voyage dans Ridge Mana. Au niveau 15, le joueur a la possibilité de spécialiser après avoir rempli la quête relative à sa classe. Une autre spécialisation sera possible au niveau 45.

2. Compétences

Dragon Nest dispose de 5 classes de personnage qui bénéficie de compétences particulières. Celles-ci sont réparties en 3 arbres ; l'un pour la classe et les autres pour la spécialisation. Le joueur est libre de choisir les compétences qu'il désire maîtriser ou améliorer en répartissant ses SP (Skill Point). Il est à noter que ceux-ci sont augmentés chaque passage de niveau, que les SP possibles à attribuer par arbre ont un plafond augmentant à chaque passage de niveau et que certaines compétences nécessite un niveau minimum du personnage et l'apprentissage d'autre compétences.

Le système de combat est presque exclusivement basé sur les compétences qui nécessite du Mana afin de les lancer et qui peuvent causer des dommages, des altérations d'état, des malus ou bonus.

3. Donjons

Les donjons, seul moyen de grimper les niveaux, sont jouables en 5 difficultés : Facile, Normal, Dur, Maître et Abysse. L'expérience gagnée, le nombre et la rareté des objets présent et le nombre et la difficulté des monstres à affronter change en fonction de la difficulté. Le joueur à la possibilité de ressuscité à l'intérieur du donjon jusqu'à 5 fois par jour, mais l’acquisition de parchemins de résurrection viendra s'ajouter à ce chiffre

Les donjons nécessitent un niveaux minimal de chaque joueur et deviennent, ainsi que des nouvelles cartes et villages, accessible au fur à mesure.

Avant de se rendre au donjon, il est possible de former un équipe de maximum 4 joueurs.

4. PvP

Dès le niveau 10, le joueur a accès à des instances de combats entre équipes. Il est possible de choisir la carte et le mode de combat (tuer le capitaine, match à mort...). À la fin de chaque instance, les combattant reçoivent des médailles ainsi que des points d'expérience d'arène.

5. Cash Shop

Le Cash Shop est une boutique de jeu dans lequel les joueurs achète des équipements non disponibles dans le jeu avec de la monnaie réelle. Les éléments exceptionnels peuvent également aider dans le développement des personnages.