Dragon Ball Z : L'Offensive des cyborgs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dragon Ball Z
L’Offensive des cyborgs

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de Dragon Ball Z

ドラゴンボールZ 極限バトル!!三大超サイヤ人
(Doragon Bōru Zetto Kyokugen Batoru!! San Dai Sūpā Saiyajin)
Type Shōnen
Genre Aventure, fantastique
Thèmes Arts martiaux, science-fiction
Film d'animation japonais
Réalisateur
Producteur
Scénariste
Studio d’animation Tōei animation
Compositeur
Durée 45 minutes
Sortie
Liste des films
Précédent Suivant
Cent mille guerriers de métal Broly le super guerrier

Dragon Ball Z : L’Offensive des cyborgs (ドラゴンボールZ 極限バトル!!三大超サイヤ人, Doragon Bōru Zetto Kyokugen Batoru!! San Dai Sūpā Saiyajin?, litt. Dragon Ball Z : Combat extrême !! Les Trois Super Saiyans) est un film d’animation japonais réalisé par Kazuhito Kikushi, sorti 1992.

Synopsis[modifier | modifier le code]

C-13, C-14 et C-15, de nouveaux cyborgs du Dr Gero, sont libérés. Leur mission : éliminer Son Goku. Après que C-14 a été éliminé par Trunks et C-15 par Vegeta, C-13 ramasse les composants électroniques des deux cyborgs détruits et les absorbe pour se transformer en un nouveau robot : un C-13 plus puissant que l’original. Son Goku le détruit en créant un Genki Dama qu'il absorbe en Super Saiyan, le rendant invincible.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Continuité dans l'histoire[modifier | modifier le code]

Pour se positionner dans la série, il convient de mentionner 4 points :

Ces critères ne pourraient êtres respectés que lors du court laps de temps entre le réveil de Son Goku à l’épisode 146 et l’entrée de Vegeta et Trunks dans la salle de l’Esprit et du Temps à l’épisode 147. Mais c’est impossible car dans le manga comme dans l’anime, Son Goku et Son Gohan sont immédiatement partis rejoindre Vegeta (qui est avec Trunks) pour le faire entrer dans la salle. Au début de ce film, juste avant de mourir, le Dr Gero a toujours la partie de son bras droit tranché, un coup qui lui avait été porté par Piccolo dans la série.

Dans le manga comme dans l’anime, Piccolo, Krilin et Ten Shin Han sont à la poursuite de Cell alors que celui-ci absorbe des humains de ville en ville. Or, au début du film, Son Goku est en train de faire des courses avec sa famille, et Trunks est également en ville en compagnie de Krilin, Oolong et Kamé Sennin.

L’ordinateur qui se trouve au sous-sol du laboratoire du Dr Gero est toujours présent, or dans ce film on ne voit pas le conteneur en verre qui contient Cell alors que dans la série on peut le voir ; pour abonder dans ce sens, on ne voit pas les appareils qui maintiennent les trois cyborgs, et normalement l'ordinateur avait été complètement détruit par Trunks et Krilin juste avant le rétablissement de Son Goku. De plus, Trunks qui ne connaît que C-17 et C-18 ne manifeste aucun étonnement lorsque C-13, C-14 et C-15 font leur apparition, contrairement à ce qu'il avait fait lorsqu'il avait appris l'existence de C-16, de C-19 et de la transformation du Dr Gero en cyborg.

Enfin, Trunks a une épée en parfait état pendant le combat alors que C-17 et C-18 lui avaient cassée.

Dernier point, dans la série, C-18 fait savoir au Dr Gero que ce dernier s'était débarrassé des cyborgs jusqu'à C-15, une réponse que le Dr Gero semble confirmer, à moins qu'il ne s'agisse d'un mensonge.

Par conséquence, ce film n'entre pas dans la continuité de l'histoire de Dragon Ball.

Autour du film[modifier | modifier le code]

Ce film fut diffusé dans le cadre de la Toeï Anime Fair de juillet 1992.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]