Dragon Ball GT : Cent ans après

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Dragon Ball GT
Cent ans après

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de Dragon Ball GT

悟空外伝! 勇気の証しは四星球
(Gokū gaiden! Yūki no akashi wa Sūshinchū)
Genre Aventure, fantastique
Thèmes Arts martiaux, science-fiction
Film d'animation japonais
Réalisateur
Scénariste
Studio d’animation Tōei animation
Compositeur
Licence AB Groupe
Chaîne Drapeau du Japon Fuji Television
Durée 45 minutes
Sortie

Dragon Ball GT : Cent ans après (悟空外伝! 勇気の証しは四星球, Gokū gaiden! Yūki no akashi wa Sūshinchū?, litt. Une autre vision de Goku ! La Preuve de son courage est Su Shinchu) est un téléfilm d’animation japonais réalisé par Yoshihiro Ueda et Hidehiko Kadota, diffusé sur Fuji Television en 1997.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire se déroule cent ans après les adieux de Son Goku dans l'épisode 64 de Dragon Ball GT. Son Goku Junior, petit-fils de Pan, part à la recherche des Dragon Balls pour soigner sa grand-mère malade. Alors trouillard et manquant de courage, il va avoir affaire à son camarade d'école Pack et à sa bande dont il est le souffre-douleur et faire surgir la puissance Saiyan permettant d'assurer la relève qu'espérait Son Goku à la suite de cette aventure. À la fin du film se trouve un dialogue entre Son Goku et Son Goku Junior à la fois comique et poignant puisqu'il clôt une fois pour toutes les histoires de Son Goku. Ce dernier apparaît subitement devant son « petit-fils » comme il l'appelle, et lui explique comment fonctionne les Dragon Balls. Un plan identique apparaît comme au début de la série, un Son Goku priant devant la boule à quatre étoiles de Son Gohan. Comme à son habitude, Son Goku disparaît subitement en faisant un dernier adieu.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Ce film clôture la saga Dragon Ball, l'intrigue se situe juste avant le combat entre Vegeta Junior et Son Goku Junior dans le monde futur lors de l'épisode 64 de Dragon Ball GT. On remarque aussi que le film termine de la même façon que la saga a débuté, c'est-à-dire Son Goku priant devant la Dragon Ball à quatre étoiles en mémoire de son grand-père Son Gohan.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]