Draghkar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Draghkars sont des créatures de fiction du cycle de fantasy La Roue du Temps, écrit par l'écrivain américain Robert Jordan.

Engeances de l'Ombre[modifier | modifier le code]

Un Draghkar est une redoutable créature du Seigneur des Ténèbres, née de la déformation d'une souche humaine avec des capacités conférées par le Ténébreux. D'apparence, un Draghkar est un homme de haute taille, aux ailes semblables à celles d'une chauve-souris, aux mains fines, aux bras grêles, avec une peau très pâle et des yeux immenses. Il est capable d'hypnotiser la plupart de ses ennemis grâce à son chant. Le chant du Draghkar, en effet, peut immobiliser ses ennemis, qui perdent soudain toute volonté et toute capacité à réagir. Alors, le Draghkar se penche vers sa proie et lui donne un baiser qui est mortel. En fait, il ne mord pas sa victime, mais son baiser consume l'âme de sa victime avant de lui prendre la vie.

Les Draghkars ont la faculté de détecter l'utilisation du Pouvoir unique, tout comme les Myrddraals. Leurs ailes leur permettent de se déplacer très rapidement et silencieusement, ce qui en fait des sbires tout désignés pour l'exploration et la traque d'ennemis dangereux.

Un homme ou une femme empli de la Vraie Source peut résister à l'attirance du chant du Draghkar, mais si celui-ci parvient à obtenir l'effet de surprise, sa victime est condamnée à moins que quelqu'un d'autre ne vienne lui porter secours.

Selon Lan, les Draghkars sont des créatures bien pires que les Myrddraals et les Trollocs, et Rand al'Thor considère qu'ils sont plus dangereux, même s'ils sont plus faciles à tuer que les Myrddraals car leur morphologie n'est pas adaptée au maniement d'arme.

Rand, Moiraine et plusieurs de leurs amis doivent à plusieurs reprises échapper à leurs attaques, et s'en sortent souvent de justesse.