Drôles de Monstres

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Drôles de Monstres

Titre original Aaahh!!! Real Monsters
Genre Série d'animation
Création Gabor Csupo
Peter Gaffney
Production Klasky Csupo
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Nickelodeon
Nb. de saisons 4
Nb. d'épisodes 52
Durée 22 minutes
Diff. originale 29 octobre 199416 novembre 1997

Drôles de Monstres (Aaahh!!! Real Monsters) est une série télévisée américaine d'animation en 52 épisodes de 22 minutes développée par Klasky Csupo et diffusée entre le 29 octobre 1994 et le 16 novembre 1997 sur Nickelodeon. En France elle fut diffusée le 25 février 1997 sur Canal+ puis sur Télétoon.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La série tourne autour de trois monstres Ickis, Oblina et Krumm, qui fréquentent une école ou on apprend à faire peur aux gens. Dans la plupart des épisodes, les trois jeunes monstres doivent répandre l'horreur particulièrement. Dans le monde des monstres, tout est considéré comme bon, l'homme est considéré comme dégoûtant ou laid.

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Ickis : Ickis est le fils de Slickis, le monstre légendaire. Il est petit et rouge avec de grandes oreilles, c'est pourquoi il est souvent confondu avec un lapin. Quand il se fâche, il peut prendre une taille énorme. Ickis est coléreux et très égoïste, il essaye souvent d'atteindre ses objectifs grâce à des astuces.
  • Oblina : Oblina ressemble à une canne-à-sucre rayée noir et blanc avec de grandes lèvres rouges. Elle est la meilleure élève de l'école des Monstres et est constamment à couteaux tirés avec Ickis.
  • Krumm : Krumm se compose d'une épaisse tête ronde, comme une pomme de terre et se tient sur deux jambes courtes. Ses yeux, qui ne sont pas enracinés dans son corps, il doit les porter dans ses mains, ou parfois même dans sa bouche. Krumm est un monstre tranquille et satisfait, l'éternelle querelle entre Ickis et Oblina l'embête trop. Son meilleur pouvoir est l'odeur de ses aisselles poilues.
  • Grommeleur : Grommeleur est le directeur et professeur principal de l'école des Monstres. Il se tient sur quatre pattes, c'est un monstre bleu clair avec une barbiche, il porte toujours des chaussures rouges à talons hauts, une ceinture noire et des gants d'usure. Grommeleur est colérique et irascible, surtout quand il se rend compte que ses instructions ne sont pas respectées, ce qui est souvent le cas avec Ickis.
  • Simon : Simon est un chasseur de monstres. Il essaie d'attraper l'un des monstres pour prouver au monde leur existence. Il empiète souvent sur Ickis.

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Un jeu vidéo d'action et de plate-forme est sorti en 1995 sur Mega Drive et Super Nintendo. Le jeu a été développé par Realtime Associates et édité par Viacom New Media.

Le jeu se base sur la série d'animation.