Downtown Miami

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

25° 46′ 27″ N 80° 11′ 25″ O / 25.77423, -80.19036

Downtown Miami est le quartier d'affaires de la ville de Miami, le plus important de l'État de Floride et le troisième en importance aux États-Unis derrière ceux de New York et Chicago. Brickell Avenue / Biscayne Boulevard est le principal axe routier nord-sud du centre-ville, et Flagler Street est le principal axe est-ouest.

Présentation[modifier | modifier le code]

Downtown Miami est divisé en quatre zones distinctes, Midtown, Park West, le Central business district et Brickell. La zone la plus septentrionale est Midtown, qui est divisée en deux sous-districts, Wynwood et Edgewater. Au sud de Midtown se trouve Park West et la partie sud de la rivière Miami. Le CDB est séparé de Brickell par la rivière Miami, NW 7th St marque la frontière entre l'Ouest et le Parc Midtown.

Les transports publics dans le centre-ville sont plus utilisés que dans tout autre quartier de Miami. Le Metromover est un système de métro sur pneus entièrement automatisé qui possède trois lignes qui se croisent dans le centre-ville.

Le métro de Miami possède des stations dans une large partie de l'agglomération de Miami ainsi que du comté de Miami-Dade desservant également l'aéroport international de Miami à la gare centrale de Miami. Il existe aussi des lignes de bus, le Tri-Rail et des trains de banlieues Amtrak. La principale gare routière du centre-ville est située dans le quartier de Midtown à Omni Station.

Downtown reprend vie depuis l'année 2002 avec la réhabilitation de son quartier des affaires et la construction de nouveaux immeubles modernes dans sa partie située la plus au nord (le Ten Museum Park, Marquis etc…). On peut y trouver le Central business district de Miami et le quartier financier de Brickell.

Vue panoramique de Miami.

Liste des plus hauts immeubles de Downtown Miami[modifier | modifier le code]

Le Four Seasons Hotel Miami est un gratte-ciel de Miami, en Floride, aux États-Unis. Haut de 242 mètres et comptant 72 étages, c'est le plus grand immeuble de l'État et le plus haut immeuble résidentiel situé au sud de Miami. Le Four Seasons Hotel occupe les étages 8 à 40.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]