Double Dragon (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Double Dragon.

Double Dragon (film)

Réalisation James Yukich
Scénario Michael Davis (en)
Peter Gould
Acteurs principaux
Sociétés de production Imperial Entertainment
Les Films du Scarabée
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Science-fiction, action
Sortie 1994

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Double Dragon est un film américain réalisé par James Yukich sorti en 1994, librement inspiré par la série de jeux vidéo Double Dragon.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire se déroule dans un futur fictif, en 2007, à "New Angeles" (le nouveau nom donné à la ville de Los Angeles après sa destruction partielle due à un terrible tremblement de terre). Les gangs y font régner la terreur, et la police est forcée d'imposer un couvre-feu pour protéger la population. C'est dans cette atmosphère apocalyptique, que Koga Shuko (Robert Patrick), un homme d'affaires puissant et maléfique, cherche à contrôler la ville par le biais d'un médaillon chinois aux pouvoirs surnaturels et lié à une légende ancienne impliquant deux frères ("le Double Dragon"). Grâce à une sous-fifre, Linda Lash (Kristina Wagner (en)), il réussit à se procurer une partie du médaillon mais il lui manque l'autre moitié. Celle-ci se trouve entre les mains de deux frères, Jimmy et Billy Lee (Mark Dacascos et Scott Wolf) qui apprennent par leur tutrice, Satori Imada (Julia Nickson-Soul), qu'aucun homme ne doit jamais posséder à lui seul les deux parties du médaillon au risque de devenir invincible. Aidés par Marian Delario (Alyssa Milano), la chef du groupe "Power Cops" qui lutte contre les gangs, les frères Lee vont utiliser leur savoir en arts martiaux pour éviter que le mal ne l'emporte.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Double Dragon est une adaptation cinématographique de la série de jeux vidéo éponymes.
  • Le tournage s'est déroulé à Cleveland, dans l'Ohio.
  • Dans une scène, Kogo Shuko demande à ses acolytes Huey et Lewis s'ils ont des nouvelles (Huey, Lewis. Any news?), référence au groupe Huey Lewis and the News.
  • Lors du combat final, Linda Lash (Kristina Wagner) demande à Marian (Alyssa Milano) et maintenant, qui est le boss ? (Now who's the boss?). Un peu plus tard, Marion dit à Lash qu'elle a de la chance, en général elle envoie les gens à l'hôpital (You're lucky, generally I put people in the hospital). Les répliques sont des références aux débuts des deux actrices, Alyssa Milano ayant débuté dans Madame est servie, dont le titre original est Who's the Boss?, tandis que Kristina Wagner a passée la majeure partie de sa carrière d'actrice (1984-2005) à jouer dans Hôpital central.
  • Lorsque Jimmy est possédé par Kogo Shuko, il tente de donner un coup à son frère Billy. Mais ce dernier l'évite et le coup va droit dans une borne d'arcade : celle du jeu Double Dragon.
  • Robert Patrick et Alyssa Milano ont tous les deux débuté dans des films aux côtés d'Arnold Schwarzenegger; Terminator 2 pour Robert Patrick et Commando pour Alyssa Milano.

Bande originale[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]