Doris Ahnen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Doris Ahnen.

Doris Maria Ahnen, née le à Trèves, est une femme politique allemande membre du Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD). Elle est ministre de l'Éducation du Land de la Rhénanie-Palatinat depuis 2001.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formation et carrière[modifier | modifier le code]

Vie politique[modifier | modifier le code]

Le , elle est nommée ministre de l'Éducation, des Femmes et de la Jeunesse dans le troisième gouvernement du social-démocrate Kurt Beck. Élue députée au Landtag de Rhénanie-Palatinat dans la 28e circonscription lors des élections du 26 mars 2006, elle est reconduite au gouvernement le 18 mai suivant.

Le 21 novembre, elle devient ministre de l'Éducation, de la Science, de la Jeunesse et de la Culture. Bien qu'elle ait été battue dans sa circonscription aux élections du 25 mars 2011, elle conserve son mandat de parlementaire grâce au scrutin de liste. Elle est maintenue en poste au gouvernement le 18 mai, perdant ses compétences sur la Jeunesse au profit de la Formation professionnelle. Lorsque Malu Dreyer succède à Beck le , Doris Ahnen est à nouveau reconduite dans ses fonctions ministérielles.

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]