Door Wilskracht Sterk Amsterdam

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Door Wilskracht Sterk Amsterdam est un club de football néerlandais basé à Amsterdam et fondé en 1909. DWS est l’abréviation de Door Wilskratch Sterk ce qui signifie « Fort par la volonté ». En 1954 le club adopta le statut professionnel et évoluait au Stade Olympique (Amsterdam). Le club remporte le championnat des Pays-Bas en 1964 et atteint la saison suivante les quarts de finale de la C1 Coupe des clubs champions européens 1964-1965. Lors de la Coupe des villes de foires 1968-1969 le club se hissa en huitième de finale où il fut éliminé par les Glasgow Rangers.

En 1972 le club fusionna avec le Blauw Wit et De Volewijckers pour former le FC Amsterdam, mais disparait en 1982. Le DWS, qui existe toujours, évolue aujourd'hui au niveau amateur.

Lors de la saison 1963-64 qui vit le club remporter le seul titre majeur de son histoire, l'équipe était ainsi composée : Jan Jongbloed - Frits Flinkevleugel, Rinus Israel, Daan Schrijvers, André Pijlman - Joop Burgers, Jos Vonhof - Frans Geurtsen (Henk Wery), Huub Lenz, Mos Temming, Dick Hollander.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Anciens joueurs[modifier | modifier le code]

(voir aussi Catégorie:Joueur du Door Wilskracht Sterk Amsterdam)