Doom 3: Resurrection of Evil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Doom 3: Resurrection of Evil
Éditeur Activision
Développeur id Software

Date de sortie 3 avril 2005 (Windows)
Genre jeu de tir subjectif
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Windows, Linux, Xbox
Média CD-Rom, DVD-Rom
Contrôle Clavier/souris, manette

Moteur Doom 3 engine

Doom 3: Resurrection of Evil est une extension de Doom 3, qui place le joueur dans la peau du marine étant le premier avec son escouade disparue à traverser le téléporteur des enfers.

Scénario[modifier | modifier le code]

Le jeu se passe toujours sur Mars, en 2147 où L'UAC (Union Aerospace Corporation) décide de reprendre ses recherches malgré les "accidents" tragiques et mystérieux qui ont eu lieux deux ans auparavant. Un marine (le joueur) et sa patrouille sont chargés de découvrir un signal non-identifié repéré dans les antiques cavernes de Mars. Le signal est en fait une relique (semblable au 'cube des âmes' dans Doom 3) qui déclenchera l'ouverture de l'enfer dès que le joueur la découvrira et la déplacera de son 'socle'. Le chaos et l'horreur envahissent bientôt tout le complexe et le joueur devra lutter contre de nouveaux monstres pour survivre.

Dans cette extension, les monstres sont améliorés par rapport à l'original et de nouvelles armes apparaissent : le fusil à double canons sciés, le fusil de gravité et l'artefact.

Personnages[modifier | modifier le code]

Elizabeth McNeil[modifier | modifier le code]

C'est elle qui supervise l'équipe chargée de découvrir le signal non-identifié dans les cavernes. Elle donnera des ordres et des conseils au joueur tout au long du jeu et survivra à l'invasion.

On peut trouver le PDA d'Elizabeth McNeil dans Doom 3, au secteur 2 des laboratoires Delta. On y découvre qu'elle travaillait sur Mars avec le docteur Betruger et que peu de temps avant l'invasion, elle se réjouissait de la décision du conseil d'administration de l'UAC d'envoyer Eliott Swann (et son garde du corps Campbell) mener une enquête sur les travaux de son patron, qui commençait à l'inquiéter. Celui-ci l'a ensuite fait muter sur Terre quelques jours avant l'invasion, comme le montre un courriel que Pierce Rogers (le dernier scientifique vivant que l'on rencontre avant de partir pour les cavernes) a vainement essayé de lui envoyer : « Ton renvoi sur Terre était en fait une bénédiction, il t'a probablement sauvé la vie... ».

Équipe rouge[modifier | modifier le code]

C'est l'équipe dont le joueur fait partie et qui doit retrouver le signal non-identifié dans les cavernes. Tous, sauf le joueur, seront tués.

Docteur Cloud[modifier | modifier le code]

Il aidera le joueur pendant le jeu en lui donnant la clé de l'armurerie et en lui donnant des conseils sur les plus puissants démons.