Dont'a Hightower

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hightower (homonymie).

Dont'a Hightower

alt=Description de l'image Dont'a Hightower 2011.jpg.
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 12 mars 1990 (24 ans)
Lieu de naissance Lewisburg (Tennessee)
Taille 1,93 m (6 4)
Poids 118 kg (260 lb)
Numéro 30 (Alabama)
45 (Nvelle-Angleterre)
Position Linebacker
Carrière universitaire ou amateur
2008-2011 Crimson Tide de l'Alabama
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 25e au total en 2012 par les
Patriots de la Nvelle-Angleterre
2012-... Patriots de la Nvelle-Angleterre
Carrière pro. 2012 – aujourd'hui

Dont'a Hightower (né le 12 mars 1990 à Lewisburg) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Enfance[modifier | modifier le code]

Hightower étudie à la Marshall County High Schoolde sa ville natale de Lewisburg. Lors de ses années lycéennes, il occupe d'abord le poste de running back avant de se voir confier celui de tight end et de linebacker, effectuant quatre-vingt-dix-huit tacles, deux sacks et sept fumbles provoqués. En attaque, il reçoit dix-huit passes pour 253 yards et quatre touchdowns.

Pour sa dernière année au lycée, il change une nouvelle fois de poste, adoptant celui de defensive end où il réalise 168 tacles (dont quatorze pour une perte de yards), cinq fumbles provoqués, quatre récupérés et cinq interceptions. Il reçoit de nombreux honneurs régionaux et est sélectionné pour le U.S. Army East West All-Star Game à San Antonio. Les sites Scout.com et Rivals.com le classe tous les deux quatre étoiles sur cinq.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

En 2008, il entre à l'université de l'Alabama où il est un des deux freshmans à obtenir un poste de titulaire. Il est titulaire à douze des quatorze matchs de la saison avec à ses côtés Rolando McClain. Hightower fait soixante-quatre tacles, 2,5 tacles pour des pertes de yards, un fumble provoqué et deux récupérés. Il fait des excellents matchs notamment contre Tulane où il fait dix tacles et contre les Tigers de Louisiane State, taclant à onze reprises.

En 2009, il se blesse au genou Razorbacks de l'Arkansas et doit déclarer forfait pour le reste de la saison après seulement quatre matchs. Il sera remplacé par Nico Johnson. Il revient lors de la saison 2010 où il montre tout l'étendue de son talent avec soixante-dix tacles et fait une saison 2011 dans la continuité, faisant soixante-six tacles. Il est nommé dans l'équipe All-America de l'année.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Dont'a Hightower est sélectionné au premier tour du draft de la NFL de 2012 par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre au vingt-cinquième choix. Le 19 juillet 2012, il signe un contrat de quatre ans, d'une valeur de 7,7 millions de dollars. Pour son premier match avec les Patriots, il recouvre un fumble et le retourne en touchdown.

Palmarès[modifier | modifier le code]