Donna D'Errico

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Donna D'Errico

Description de cette image, également commentée ci-après

Donna D'Errico et Jeremy Jackson en 2006.

Naissance (46 ans)
Dothan, Alabama, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice, playmate, modèle de charme
Films notables Alerte à Malibu

Donna D'Errico, née le à Dothan dans l'Alabama, est un modèle de charme et une actrice américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle fut choisie pour être la Playmate du Mois du magazine Playboy en septembre 1995. Donna est surtout connue pour son rôle dans Alerte à Malibu. On a aussi pu l'apercevoir dans Candyman: Day of the Dead.

Donna est la fille d'un militaire de carrière, ancien du Vietnam, basé près de Columbus ou elle passa une enfance protégée, avec une éducation religieuse.

Sa scolarité se déroula dans un établissement privé catholique, la Pacelli High School de Columbus. Elle commença par tenir un magasin de bijoux à Columbus avant de partir s'installer à Las Vegas et d'y diriger une compagnie de limousines taxis, qu'elle conduisait elle-même parfois.

C'est dans un magasin d'alimentation qu'elle fut remarquée par un émissaire du magazine Playboy, et elle finit par être photographiée par Richard Fegley en tant que Playmate, Miss septembre 1995, bien que fréquentant régulièrement l'église et appréciant de lire la Bible. D'ailleurs, elle y fit encouragée par sa soeur aînée, Mary, ainsi que par sa mère, toutes deux enthousiasmées par cette idée.

Ses mensurations à 27 ans, en tant que playmate : 1,65 m pour 50 kg, 86-56-86 (poitrine-taille-hanches).

Son apparition dans Playboy lui permit d'entamer une carrière d'actrice dont elle rêvait depuis longtemps, et particulièrement dans la série Alerte à Malibu (Baywatch), bien qu'elle fût une médiocre nageuse.

Donna D'Errico a été mariée à Nikki Sixx, le bassiste du groupe de rock Mötley Crüe qui avait été marié une première fois à la playmate Brandi Brandt, miss octobre 1987 et en a eu trois enfants[1].
Donna d'Errico et Nikki ont eu une fille, Frankie-Jean. Ils se sont séparés peu de temps après la naissance de Frankie-Jean, se sont réconciliés mais ont divorcé en juin 2007 après neuf ans de mariage[2], Donna ayant fait état de désaccords insurmontables[2],[3].

Donna est à présent devenue une catholique fervente qui assiste toutes les semaines à la messe et récite chaque soir le rosaire avec ses enfants[4]. Lorsqu'on l'interroge sur sa foi retrouvée en comparaison de sa carrière passée, elle répond : « J'ai fait des erreurs et des choix dans le passé, que je ne referais pas aujourd'hui. C'est un chapitre de ma vie sur lequel j'ai refermé la porte. Il me semble qu'il s'agit d'une autre personne. Ce n'est plus ce que je suis aujourd'hui » [4].

En 2011, Donna a déclaré qu'elle se préparait à réaliser un vieux rêve : escalader le Mont Ararat en Turquie à la recherche des restes de l'Arche de Noé. Dans la même interview, elle a déclaré qu'elle préparait aussi une émission sur la cuisine, également le rêve de toute sa vie[5]. Elle a escaladé le Mont Ararat pendant l'été 2012, retournant aux États-Unis au mois d'août. Bien qu'elle ait pu accomplir ce qu'elle s'était promis de réaliser, elle a fait une grave chute, vers la fin de la randonnée, à la suite de laquelle elle a été sévèrement blessée[6].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Apparitions dans les numéros spéciaux de Playboy[modifier | modifier le code]

  • Playboy's Centerfolds of the Century Mai 2000 page 37
  • Playboy's Celebrating Centerfolds Vol. 2 Mai 1999 page 54-57
  • Playboy's Playmate Tests Novembre 1998 page 34-39
  • Playboy's Nude Playmates Juillet 1997 page 60,61
  • Playboy's Nudes Decembre 1996 page 66,67
  • Playboy's Playmate Review Juillet 1996 page 66-73

Sources[modifier | modifier le code]

  • Gretchen Edgren (trad. Tom Morrow; Lien), Le livre des Playmates : Six décennies de charme [« The Playmate Book: Six Decades of Centerfolds »], Taschen GmbH,‎ 2005, 472 p. (ISBN 3822843857) page 300

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]