Donkey Xote

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Donkey Xote est un film d'animation italo-espagnol réalisé par José Pozo, sorti en 2007.

Il sort en français en 2009 sous le nom de : Les Folles Aventures de Rucio.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Fatigué de mener une vie contemplative dans la Mancha, Don Quichotte décide de partir à un nouvelle fois à l'aventure, confronté en duel par le chevalier du Croissant-Rouge à Barcelone. Si Quichotte perd ce duel, il devra se résoudre à abandonner son amour pour Dulcinée à jamais, mais s'il sort victorieux, ce chevalier énigmatique lui promet de lui céder tous ses biens et possessions mais également de révéler la véritable identité de la dame de ses rêves.

Le problème dans cette démarche nouvelle, c'est que avant de commencer à convaincre son ami et son écuyer Sancho, déçu par le manque de trésors et d'îles et aussi, deux ans, Quichotte doit embaucher. Rossinante devrait jeter leur vieux cheval courageux et galant, maintenant à la retraite à une vie paisible et tranquille, prendre soin de ses poussins. Parce que sa vitesse de pointe actuelle n'est pas plus de deux cents mètres par an.

Heureusement Quichotte a grands alliés prêts à le suivre jusqu'au bout : âne de Sancho le grison, avec l'âme aventureuse et qui aspire un jour devenir le cheval et, si possible, de son "admiration Don Quichotte". Et James Gallo, un croisement entre Jackie Chan 007 et obsédée par la protection de leur dos.

Mais ce n'est pas facile de faire votre rôle des héros dans ces moments que doivent rivaliser avec des centaines de faux Quichotte qui ont inondé la Manche, encouragés par les aventures de l'ouvrage, doit éviter une variété de dangers au cours de leur voyage : les espions belettes, les fausses Dulcinées, des lions dangereux, des ducs hystériques, et, le plus grand danger, le ténébreux mystérieux.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Bande originale[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

  • Nomination au Prix Gaudí du meilleur film d'animation en 2008.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]