Don Diamont

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Don Diamont

Description de l'image  Don Diamont.jpg.
Nom de naissance Donald Feinberg
Naissance 31 décembre 1962 (51 ans)
New York
Nationalité Drapeau : États-Unis Américain
Profession acteur
Séries notables Amour, Gloire et Beauté et Les Feux de l'amour

Don Diamont, né Donald Feinberg, le 31 décembre 1962 à New York, est un acteur américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1990, il a été choisi comme l'un des 50 plus beaux hommes au monde par le magazine People Magazine, devenant ainsi le premier acteur dramatique à recevoir cette distinction.

Après plusieurs années où il a été top-model, le premier rôle temporaire principal de Diamont a été celui de Carlo Forenza dans Des jours et des vies (Days of our lives, sur France 2). Il est ainsi devenu acteur en 1984, et a tenu ce rôle pendant une année.

Diamont est surtout connu pour son interprétation de Bradley Carlton dans le feuilleton Les Feux de l'amour. Il a fait partie de la distribution en 1985 et l'a quittée en 1996. Il a de nouveau participé à la série à partir de 1998 jusqu'en février 2009, date à laquelle le personnage de Brad Carlton décède dans la série, après avoir sauvé la vie de Noah Newman.

Aux États-Unis, il est depuis avril 2009 dans Amour, Gloire et Beauté (The Bold and the Beautiful).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Appartenance ethnique[modifier | modifier le code]

Diamont a employé le nom de jeune fille de sa mère quand il a commencé à devenir acteur et modèle après que son agent lui ait suggéré que ce nom était plus "rythmique", mais en fait parce qu'il était moins à consonance juive[1].

Dans l'édition du 15 août 2006 du Soap Opera Digest, Diamont aborde ses antécédents juifs et révèle qu'il n'a pas pleinement embrassé son héritage juif. Par coïncidence, son rôle dans Les Feux de l'amour a mis en parallèle sa vie personnelle, sur certains aspects : il est révélé que Brad Carlton se nomme en fait George Kaplan, et qu'il a dû cacher son appartenance juive et son passé, pour sa propre sécurité.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Diamont a eu une histoire amoureuse avec l'actrice Gloria Loring (elle tenait le rôle de Liz Curtis) alors qu'il jouait dans Days of Our Lives.

Il s'est ensuite marié avec la styliste de mode Rachel Braun le 5 mars 1994, avec laquelle il eut quatre enfants : Lauren (né en 1988), Sasha (né en 1991), Alexander (né en 1995) et Luca (né en 2000). Le couple a divorcé en 2002.

Il est à présent avec l'actrice Cindy Ambuehl, avec qui il a deux enfants, Anton et Davis, nés en janvier 2003.

Ses parents se nomment Judy et Albert Feinberg (décédés), sa sœur se nomme Bette et son frère se nomme Jack (tous deux décédés).

Diamont a été deux fois le modèle de couverture du magazine de Playgirl, en 1988 et 1995.

Il est en relation avec une société luttant contre la sclérose en plaques, et a une nièce affligée par cette maladie.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Révélation des origines juives de son personnage dans le feuilleton et une comparaison avec le parcours personnel de l'acteur