Don 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Don 2 est un film indien réalisé par Farhan Akhtar sorti en 2011.

Il s'agit de la suite de Don - The Chase Begins Again (2006), du même réalisateur. Le rôle principal est tenu par Shahrukh Khan entouré de Priyanka Chopra, Kunal Kapoor et Boman Irani.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après s'être enfui en se faisant passer pour son sosie, Don se cache au cœur de la Thaïlande d'où il contrôle le trafic de drogue asiatique et lorgne sur l'Europe. Traqué par les caïds européens et par Interpol, il se rend à Kuala Lumpur où il se livre aux autorités sous les yeux de Malik et de Roma qui est entrée dans la police. Dans les prisons malaises, il retrouve son vieil ennemi, Vardhaan, avec lequel il s'allie pour organiser leur évasion.

Arrivés à Berlin, ils retrouvent Ayesha, la petite amie et complice de Don, et s'emparent d'un enregistrement vidéo compromettant qui leur permet de faire chanter J.K. Diwan, le vice président de la banque DZB : les deux gangsters exigent les plans de la banque pour qu'ils puissent y dérober les plaques d'impression des billets européens. Mais Diwan joue un double jeu et lance des tueurs aux trousses de Don. Celui-ci se fait un plaisir de leur échapper de même qu'il déjoue la traque de Roma et Malik parvenus à retrouver sa trace en Allemagne, trouvant ainsi l'occasion de rappeler : « Don ko pakarna muskil hi nahi, namumkin hai = Attraper Don n’est pas seulement difficile, c’est impossible ».

Après s'être adjoint les services de Sameer Ali, un jeune pirate informatique, Don, Vardhaan et leurs acolytes investissent la DZB où ils prennent de nombreux otages. Mais dès que Don a réussi à s'emparer des plaques d'impression, Vardhaan se retourne contre lui et il n'a que le temps de s'enfuir. Cependant, la police se révélant incapable de libérer les otages, Roma et Malik font appel à Don pour les aider. Le gangster accepte à condition de se voir accorder l'impunité.Don et Roma arrivent a libéré les otages. À la fin du film, on voit Don avec les plaques d' impression des billets.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage a commencé en novembre 2010 à Berlin, en Allemagne puis à Kuala Lumpur, en Malaisie.

À noter[modifier | modifier le code]

C'est la première fois dans l'histoire de Bollywood qu'est tournée la suite d'un remake.

Liens externes[modifier | modifier le code]