Don't Stop Believin'

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Attention : Le titre d'affichage «<i>Don&#39;t Stop Believin&#39;</i>» remplace l'ancien titre d'affichage «<i>Don't Stop Believin'</i>».

Don't Stop Believin' est une chanson du groupe de rock américain Journey, sortie à l'origine en tant que single de leur album Escape en 1981; elle devint immédiatement un tube, atteignant la neuvième place du Billboard Hot 100. Au Royaume-Uni, le titre n'entra pas dans le top 40 à sa sortie ; cependant, il atteignit la sixième place lors d'un réédition en 2009, sa popularité ayant augmenté de par son usage récurrent dans la série musicale Glee.

Mike DeGagne d'Allmusic décrit Don't Stop Believin' comme une « chanson rock parfaite[2] » et un « hymne », avec « l'un des meilleurs riffs d'intro au clavier de l'histoire du rock[3] ». En novembre 2011, le titre détenait le record de ventes du catalogue de l'iTunes Store avec 5 millions de téléchargements[4].

Cette chanson est la bande son de la scène finale de la série Les Soprano.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Don't Stop Believin' » (voir la liste des auteurs)

  1. (en) M. C. Strong, The Great Rock Discography, Edinburgh, Canongate Books Ltd,‎ 1995 (ISBN 0-86241-385-0), p. 443
  2. (en) Don't Stop Believin' sur Allmusic
  3. (en)allmusic
  4. (en) Paul Grein, « Week Ending Oct. 21, 2012. Songs: Maroon 5′s “Nixon Moment” », Chart Watch, Yahoo Music,‎ 24 octobre 2012 (lire en ligne)