Dominique Henrotte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dominique Henrotte
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Dominique Henrotte est un journaliste belge né à Blandain, le .

Diplômé en journalisme de l’Institut des hautes études de communication sociale, il entre à la rédaction sportive de Nord-Eclair en juillet 84. Il y restera jusqu'en mars 85.

Après son service militaire à Spa, il fait ses débuts en radio sur SIS Bruxelles, en mars 87, où il présente les journaux parlés et les flashes d'information. Après des passages à Radio Nostalgie, puis Chérie FM, il entre à la rédaction de Bel RTL, lors de sa création en .

Après neuf années de présentation des journaux matinaux, à Namur puis à Bruxelles, il est engagé à RTL-TVI en comme reporter au magazine Place royale. Il suit pas à pas l’actualité royale en Belgique et à travers le monde jusqu'en , avant de passer à la rédaction du journal télévisé d'RTL-Tvi jusqu'en .

Il y effectue de nombreux reportages au départ des bureaux de Namur, Charleroi et Bruxelles. En , il réintègre à temps plein la rédaction de l'émission Place Royale jusqu'en .

Il quitte alors RTL pour devenir directeur de la communication à la Fondation Prince Laurent, jusqu'en .

Il travaille depuis en tant que journaliste indépendant pour la RTBF et RTL-Tvi, ainsi que pour différentes publications du FNRS.

Il est le co-auteur des livres L'année Place Royale 2005, L'année Place Royale 2006 et L'année Place Royale 2007.

Articles connexes[modifier | modifier le code]