Dominion du Melchizedek

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le dominion du Melchizedek est une micronation créée en 1986 par Evan David Pedley et son fils Mark Logan Pedley afin de favoriser à grande échelle le blanchiment d'argent[1]. Il est situé sur l'île de Taongi, achipel des Marshall, latitude 14.38 nord, longitude 168.58 est.

Le président actuel est Richard James McDonald, un avocat et ancien agent de la paix de la Californie.

Les supporteurs du Dominion prétendent qu'il s'agit d'un "état ecclésiastique", similaire au Vatican. Si son drapeau intègre des symboles chrétiens, juifs et musulmans, le Dominion de Melchizedek n'a pas d'église établie ni de religion formellement constituée, et la plupart des observeurs extérieurs rejettent l'assertion d'un état ecclésiastique.

Le Dominion de Melchizedek prétend aussi que Jérusalem est sa "patrie". Cette prétention est basée sur le personnage biblique de Melchizédek, qui est dit avoir été roi et prêtre de Salem, Cependant, comme personne que l'on sait associée au Dominion n'est connue pour résider à Jérusalem, et comme la micronation n'a apparemment aucun moyen reconnu d'appliquer cette prétention, celle-ci est aussi généralement rejetée.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (En) http://www.quatloos.com/groups/melchiz.htm