Dominick Pezzulo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dominick A. Pezzulo (15 août 196511 septembre 2001) est décédé au World Trade Center à New York lors des attentats du 11 septembre 2001. Il était un dirigeant du département de police de New York, le Port Authority Police Department (PAPD).

Le matin du 11 septembre 2001, il a été volontaire pour entrer dans le premier bâtiment du World Trade Center pour lutter contre l'incendie et sauver des vies avec l'aide de deux de ses collègues le sergent John McLoughlin du PAPD et de l'officier Will Jimeno. Pendant que la tour sud s'effondrait, les 3 hommes ont rapidement couru vers l'ascenseur du bâtiment pour tenter de se sortir de l'immeuble. Pezzulo, McLoughlin et Jimeno ont survécu à l'effondrement initial de la tour sud, même si ces 3 hommes ont failli être tués par la chute des débris.

Sous les décombres du World Trade Center, Pezzulo annonça : « Just remember me, I died trying to save you guys » (« Rappelez-vous juste de moi, qui suis mort en tentant de vous sauver »). Pris sous les décombres, et pour se faire localiser lui et ses amis par les secours, il a tiré un coup de le feu en l'air, puis il est mort.

Dans le film World Trade Center d'Oliver Stone, le rôle de Dominick Pezzulo est joué par l'acteur Jay Hernandez.