Dog Soldiers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 juin 2014 à 03:21 et modifiée en dernier par 87.91.37.1 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Dog Soldiers est un film britannique réalisé par Neil Marshall, sorti en 2002.

Synopsis

Des soldats britanniques sont envoyés dans la lande écossaise pour une mission de routine. Là, ils devront lutter contre des loups-garous.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le tournage s'est déroulé au Luxembourg[1] et en Écosse.
  • Un des soldats se nomme Bruce Campbell, en référence à la trilogie Evil Dead. Dans cette dernière, l'acteur Bruce Campbell interprète le personnage de Ash. On remarquera certaines similitudes entre les deux maisons isolées en pleine forêt et les menaces extérieures.
  • Un autre personnage se nomme quant à lui Harry G. Wells, référence au célèbre romancier H. G. Wells, un des auteurs préféré du cinéaste.
  • Quant au personnage surnommé "Spoon", la scène de sa mort permet à un des personnages une citation d'une des répliques de Matrix : "There is no spoon".
  • Une suite, Dog Soldiers: Fresh Meat, réalisée par Rob Green, était initialement prévue pour 2005. Le projet semble avoir été abandonné et ne figure plus dans l'Internet Movie Database. Subsistent quelques rumeurs.

Accueil

Le film a réalisé plus de 591 000 entrées en Europe dont 448 965 au Royaume-Uni et 67 270 en France[2].

Il recueille 77% de critiques favorables, avec une note moyenne de 6,8/10 et sur la base de 30 critiques collectées, sur le site Rotten Tomatoes[3].

Distinctions

Références

  1. Critique DevilDead
  2. Dog Soldiers sur la base de données Lumière
  3. (en) Dog Soldiers sur Rotten Tomatoes

Liens externes