Divinités de Dragon Ball

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Cet article présente la liste alphabétique des divinités de Dragon Ball.

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

B[modifier | modifier le code]

Bills[modifier | modifier le code]

Bills (?) est le dieu de la destruction agissant dans le septième univers. Il apparaît dans le film Dragon Ball Z: Battle of Gods.

D[modifier | modifier le code]

Dendé[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Dendé.

E[modifier | modifier le code]

Roi Enma[modifier | modifier le code]

Le Roi Enma (閻魔大王, Enma Daiō?) est, comme Yanluowang dont il est inspiré, le dieu qui juge les âmes défuntes et décide de les envoyer au Paradis ou en Enfer. Il peut aussi décider de laisser son corps à un défunt afin que ce dernier puisse s'entraîner dans le royaume des morts. C'est un géant à la peau entre le rose et le rouge et à la barbe noire. Il porte un costume-cravate et un casque à cornes.

On le voit pour la première fois après la mort de Son Goku (lors du combat contre Raditz). Son Goku est accompagné de Kami-sama qui parvient à convaincre le Roi Enma de laisser à Goku son apparence pour qu'il puisse s'entraîner auprès de Maître Kaio avant de ressusciter.

D’après le guide qui accompagne Son Goku au début du chemin du serpent, le Roi Enma aurait déjà emprunté ce chemin jusqu’au bout il y a environ 100 millions d’années, ce qui représente au minimum son âge.

À propos du nom

Son nom, en japonais, s'écrit comme Yanluowang, le dieu juge des enfers dans la mythologie chinoise.

K[modifier | modifier le code]

Kaio[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Kaio.

Kaio du Nord[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Kaio du Nord.

Kaio du Sud[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Kaio du Sud.

Kaio de l’Est[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Kaio de l’Est.

Kaio de l’Ouest[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Kaio de l’Ouest.

Dai Kaio[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Dai Kaio.

Kaio Shin[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Kaio Shin.

Kaio Shin du Nord[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Kaio Shin du Nord.

Kaio Shin du Sud[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Kaio Shin du Sud.

Kaio Shin de l’Est[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Kaio Shin de l’Est.

Kaio Shin de l’Ouest[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Kaio Shin de l’Ouest.

Dai Kaio Shin[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Dai Kaio Shin.

Rou Dai Kaio Shin[modifier | modifier le code]

Rou Dai Kaio Shin (老界王神, Rō Kaiōshin?), doublé par Reizu Nomoto en japonais et Pierre Trabaud en français, né il y a environ 75 000 000 d'années, est le doyen des dieux Kaios. Un jour, il utilise les potalas, des boucles d'oreilles qui permettent de fusionner. Alors qu'il est un jeune et beau Kaio, il fusionne avec une vieille sorcière. En contrepartie de son physique et sa jeunesse, il a acquis les pouvoirs de la sorcière. Il est ensuite enfermé dans une épée magique.

Il est délivré 75 000 000 d'années plus tard par Son Gohan. Gohan croyait l'épée Z-Sword incassable. Alors qu'il essaie de casser un cube de l'autre monde en Katchin[NB 1], formé par Kaio Shin pour tester sa puissance, Gohan la brise et libère Rou Dai Kaio Shin. Ce dernier, pour remercier Son Gohan de l'avoir délivré, lui promet d'augmenter radicalement sa puissance pour battre Boo. Le doyen mène à bien ce projet malgré les doutes des Saïyens.

Il explique aussi le pouvoir des potalas, les boucles d'oreille des Kaiô qui permettent une fusion plus puissante que la fusion par la danse que Son Goku a apprise des Metamols.

Il échangera ensuite ce qui lui reste de vie contre celle de Son Goku, permettant à ce dernier de revenir à la vie. Seule conséquence de cet acte : une auréole apparaît au-dessus de la tête. Il sera néanmoins ressuscité par les nameks via un des vœux formulés à Polunga.

Quelques années plus tard, le doyen sauve Goku de Baby et fait repousser sa queue afin de lui permettre de devenir Super Saiyan 4[dbgt_ep 1]. Il réprimande Goku et Bulma, après que les Dragon Balls ont été trop utilisés, libérant les dragons maléfiques.

Personnalité

Comme Kamé Sennin, il est très attiré par les jolies jeunes filles.

Maître Karin[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Maître Karin.

Kibito[modifier | modifier le code]

Kibito (キビト, Kibito?), doublé par Pierre Trabaud en français, décédé en 774 par Dabra, est le serviteur de Kaio Shin.

Il apparaît la première fois en compagnie de Kaio Shin en tant que participant au 25e Tenkaichi Budokai. Une fois les éliminatoires passées, il devra combattre contre Son Gohan mais lui demandera de se transformer en Super Saïyen pour, en premier, voir si sa puissance sera suffisante contre le monstre Boo et, en second, que sa puissance soit détectée par Yamu et Sporovitch afin qu'ils la lui volent. Sa transformation dévoile également à Erasa et Shapner que le combattant aux cheveux dorés n'était autre que Son Gohan.

Une fois la puissance de Son Gohan volée par les deux Majins, ceux-ci s'envolent vers le repaire de Babidi pour la lui rapporter. Entre-temps, Kibito soigne Son Gohan et lui restaure son énergie comme l'avait promis Kaio Shin à ses amis.

Pendant que Kaio Shin, Son Goku, Son Gohan, Vegeta, Piccolo et Krilin suivent les deux Majins vers le repaire de Babidi, Son Gohan récupère ses forces et décide de suivre Kibito pour rattraper le premier groupe. Il sera accompagné de Videl mais abandonnera en cours de chemin, son expérience pour voler étant encore trop faible.

Une fois le groupe complet arrivé sur place et caché dans les montagnes, ils observent ainsi les deux Majins donner l'énergie volée à Babidi avant que Sporovitch ne se fasse tuer par explosion par la magie de Babidi et que Yamu ne se fasse tuer par Puipui.

Babidi, ayant repéré le groupe caché dans la montagne sans que ceux-ci ne s'en aperçoivent, décide de les attirer à l'intérieur de son vaisseau afin de drainer leur énergie, vitale à le résurrection de Boo. Dabra décide alors d'éliminer ceux dont l'énergie n'est que très faible, à savoir Kibito en premier, en lui envoyant une boule d'énergie à quelques centimètres de sa tête avant qu'il n'explose, puis Krilin suivi de Piccolo en les changeant en statues de pierre.

Mais par la suite, Kibito sera ressuscité grâce aux Dragon Balls.

Techniques

Comme Dendé, il est capable de soigner les blessures les plus graves par simple imposition des mains. C'est grâce à ce pouvoir qu'il pourra sauver Son Gohan et son maître, premières victimes de Boo.

Sa seconde spécialité est de pouvoir pratiquer la téléportation entre le Kaioshinkaï et n'importe quelle planète de l'univers, alors que la capacité de téléportation de Son Goku, plus réduite, ne peut s'effectuer que si celui-ci parvient à sentir l'aura d'une personne connue.

Kibitoshin[modifier | modifier le code]

Kibitoshin (キビト神, Kibitoshin?), ou Shibito, doublé par Yūji Mitsuya en japonais et Brigitte Lecordier en français, né en 774, est la fusion de Kaio Shin et de Kibito.

Kibitoshin est apparu lorsque le vieux maître Rou Dai Kaio Shin a expliqué l'utilisation des potalas à Kaio Shin et Kibito, qui ont chacun retiré une de leurs boucles d'oreille, ce qui a provoqué leur fusion. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que cette fusion était permanente. Kibitoshin possède une grande puissance même si elle est loin d'égaler celles de Super Boo, Son Goku ou Vegeta sous leur forme de Super Saïyen 2, 3 et 4. Kibitoshin n'a pas fait grand-chose dans la série à part utiliser sa technique de téléportation pour amener ses alliés en lieu sûr et ainsi les sauver d'une situation dangereuse. Kibitoshin n'est rien d'autre qu'une forme amélioré de Kaio Shin, en effet c'est lui qui contrôle Kibitoshin, Kibito n'est pas omni-présent sous cette forme. Les cheveux, la taille et la couleur de sa tenue tiennent de Kibito. Sinon la voix, le visage et le raisonnement tiennent de Kaio Shin.

Dragon Ball Z

Au tout début, Kibitoshin resta aux côtés du vieux Kaio Shin pendant que Son Goku et Vegeta affrontaient Boo. Quand Boo se prépara à anéantir la Terre avec son attaque, Son Goku et Vegeta n'avaient aucun moyen pour s'enfuir, Kibitoshin se téléporta alors à côté d'eux et les amena au Kaioshinkaï. Ensuite, il téléporta le vieux Kaio Shin et Dendé (qui avaient été téléporté eux aussi sur le Kaioshinkaï grâce à Son Goku) sur une planète très loin du Kaioshinkaï. Peu après, Kibitoshin utilisa ses pouvoirs pour se téléporter sur Namek et ensuite pour renforcer le Genki Dama de Son Goku.

Dragon Ball GT

Dans la saga de Baby, Kibitoshin se téléporta sur Terre pour détruire l'ensorcellement de Baby en utilisant la jarre de Kaio Shin, ce qui permit à tous les habitants de la planète de redevenir normaux.

T[modifier | modifier le code]

Tout-Puissant[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Tout-Puissant.

W[modifier | modifier le code]

Whis[modifier | modifier le code]

Whis (?) est le maître de Bills. Il apparaît dans le film Dragon Ball Z: Battle of Gods.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Le métal le plus dur de l’univers

Références[modifier | modifier le code]

Épisode de Dragon Ball GT[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]