Diversity

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Diversity est un groupe anglais de danse hip-hop ayant remporté la troisième saison de l’émission télévisée britannique Britain's Got Talent. Ils ont aussi gagné Families United Positive Role au Spirit of London Awards. Diversity est initialement connu comme le groupe au gestes rapides (Swift Moves), mais pendant leur première année ensemble, ils ont remporté la compétition de Street Dance Weekend 2007 avant de se présenter à Britain's Got Talent.

Membres[modifier | modifier le code]

Formé en 2007, le groupe est composé d'amis originaire de l’Est de Londres (Dagenham, Leytonstone) et d'Essex, et comprend trois paires de frères et quatre de leurs amis. Certains sont encore à l'école ou l'université, mais les membres plus âgés ont leurs propre jobs. Les membres du groupe dont l'âge varie de 15 à 27 ans sont : Ashley Banjo, Jordan Banjo, Sam Craske, Mitchell Craske, Ian McNaughton, Jamie McNaughton, Matthew McNaughton, Perri Luc Kiely, Warren Russell, Ike Ezekwugo et Terry Smith. Diversity "au feminin" sont appelés OSS, la leader est Talisa Banjo (la sœur d'Ashley et Jordan Banjo).

Le leader et chorégraphe du groupe est Ashley Banjo. Actuellement, il étudie la biologie et la physique à l'université. Il a commencé à enseigner ses propres chorégraphies à l'âge de 14 ans. Le manageur du groupe est sa propre mère. Entre 2009 et 2010 il participe à l'émission Got To Dance aux côtés de l'ex Pussycat Doll, Kimberly Wyatt et aux côtés de l'acteur et danseur de claquettes Adam Garcia. En 2011, une nouvelle saison de Got To Dance est de retour et tourne actuellement au Royaume-Uni ainsi qu'en Irlande.

Britain's Got Talent[modifier | modifier le code]

En 2009, le groupe remporte la 3eme saison de Britain's Got Talent. Les trois juges ont beaucoup parlé de Diversity durant la compétition, les décrivant presque comme favoris, grâce notamment aux chorégraphies d'Ashley Banjo étant qualifiées comme géniales, intelligentes, drôles et fantastiques par l'un des juges, Amanda Holden. Pendant la finale Simon Cowell avait dit " Si je devais donner une note sur ça, qui est la seule performance de la soirée, je donnerai un 10 ".

Après avoir obtenu trois "oui" de la part du jury durant leur audition, Diversity revint lors de la première demi-finale le 24 Mai 2009. Ils perdirent le vote décisif du public pour l'obtention de la première place face à Susan Boyle, cependant ils remportèrent le vote des juges contre Nathalie Okri. Six jours plus tard, lors de la finale, le groupe gagne l'émission, battant ainsi Susan Boyle et Julian Smith (second et troisième respectivement).

Diversity se produit, en tant que vainqueur de la compétition, devant la reine Elisabeth II lors du Royal Variety Show le 7 décembre 2009. Par la suite, Diversity fut nommé dans la catégorie Danse de la finale du South Bank Show Awards et remporta une récompense lors de la cérémonie du Pride of Britain.

2009[modifier | modifier le code]

Après avoir remporté Got Britain's Talent, le groupe participa à de nouvelles émissions télévisées américaines, tel que "The Today Show" ou bien, Larry King Live.