Ditzingen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ditzingen
Ditzingen
Blason de Ditzingen
Héraldique
Administration
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Land Flag of Baden-Württemberg.svg Bade-Wurtemberg
District
(Regierungsbezirk)
Stuttgart
Arrondissement
(Landkreis)
Ludwigsbourg
Bourgmestre
(Bürgermeister)
Michael Makurath
Code postal 71240–71254
Code communal
(Gemeindeschlüssel)
08 1 18 011
Indicatif téléphonique 07156, 07152
Immatriculation LB
Démographie
Population 24 243 hab. (31 décembre 2005)
Densité 797 hab./km2
Géographie
Coordonnées 48° 29′ N 9° 02′ E / 48.49, 9.0448° 29′ Nord 9° 02′ Est / 48.49, 9.04  
Altitude 303 m
Superficie 3 040 ha = 30,40 km2
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Allemagne

Voir la carte administrative d'Allemagne
City locator 14.svg
Ditzingen

Géolocalisation sur la carte : Allemagne

Voir la carte topographique d'Allemagne
City locator 14.svg
Ditzingen
Liens
Site web www.ditzingen.de

Ditzingen est une ville d'Allemagne, située dans le Land de Bade-Wurtemberg. Ditzingen est de Ludwigsburg, Bietigheim-Bissingen, Kornwestheim et Vaihingen an der Enz, la cinquième plus grande ville dans le district de Ludwigsburg et appartient à la zone centrale de Stuttgart avec le même centre régional .

Géographie[modifier | modifier le code]

Ditzingen est situé dans le sud-ouest du bassin du Neckar entre les flux de vortex dans l'ouest et l'est de la superficie de la ville Glems Strohgaeu dans la transition vers ce qu'on appelle le domaine de long. Le Glems, un affluent de la Enz traverse le centre-ville Ditzingen. Le centre se trouve sur la droite du ruisseau. La rivière une fois formée la frontière tribale de Souabe et de Franconie, et a été la même frontière des deux diocèses de Spire, et la cohérence.

Voisins[modifier | modifier le code]

Les villes et les villages bordant les Ditzingen ville. Ils sont dans le sens horaire à partir de l'appelé est: Stuttgart-Weilimdorf (quartier), Gerlingen (district de Ludwigsburg), Leonberg et Weissach (deux Böblingen) et Eberdingen, Hemmingen et Korntal (chaque district de Ludwigsburg).

Structure de la ville[modifier | modifier le code]

Ditzingen inclure les indépendants et anciennement dans les années 1970 et incorporé à la ville Ditzingen communautés unies Heimerdingen, Hirschlanden et Schöckingen. Ancien districts et les communautés sont aussi des lieux aux fins de la Bade-Wurtemberg code municipal, ce qui signifie qu'ils ont un Ortschaftsrat, où un maire préside. Le Ortschaftsräte être une élection par la population locale de vote ont voté dans le village. Il y a aussi un département, dans chaque ville, l'hôtel de ville sur le terrain sert. Ditzingen à la ville dans les limites de 30 Juin 1970 comprennent la ville, Ditzingen Green Tree et les fermes et les maisons Lerchenhöfe Ferbermühle, Maurenerberg, Haute Glemstal, le mont des Oliviers, des pipes en pierre, et Tonmühle Zechlesmühle. Pour le Heimerdingen ancienne municipalité comprennent village et le village Heimerdingen sortants Stetten. Pour les premiers appartiennent à la communauté villageoise Hirschlanden Hirschlanden et composés villes Holzheim et le rottweiler. Pour les premiers appartiennent à la communauté villageoise Schöckingen Schöckingen et l'espace résidentiel Talmühle.

Démographie[modifier | modifier le code]

Population à l'époque et. Les chiffres sont des estimations, les données du recensement (¹) ou extensions officielles de celle-ci, en comptant (seulement les résidences principales).

Économie[modifier | modifier le code]

Jumelages[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :