District londonien de Merton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Merton.
District londonien de Merton
Carte de localisation du district dans le Grand Londres.
Carte de localisation du district dans le Grand Londres.
Administration
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Nation constitutive Angleterre
Comté Grand Londres
Comté cérémonial Grand Londres
Comté traditionnel Surrey
Statut borough
Députés Stephen Hammond, Siobhain McDonagh
London Assembly
 · Membre
Merton et Wandsworth
Richard Tracey
Maire Gilli Lewis-Lavender
Démographie
Population 208 800 hab. (2010)
Densité 5 552 hab./km2
Rang 75e / 326
Géographie
Superficie 3 761 ha = 37,61 km2
Rang 296e / 326
Liens
Site web http://www.merton.gov.uk/

Le district londonien de Merton (« London Borough of Merton ») est un district du Grand Londres. Cette circonscription, fondée en 1965 par fusion du district de Merton et Morden avec ceux de Mitcham et de Wimbledon du Surrey, compte plus de 191 000 habitants.

Les principales zones commerçantes de ce district sont Wimbledon, Mitcham et Morden, Wimbledon étant la plus importante. Parmi les zones commerçantes secondaires, on peut noter le parc de Raynes, le bois de Colliers, le parc de Wimbledon sud, Wimbledon et la colline aux têtards.

Historiquement, le nom de Merton désignait une paroisse à présent située dans le secteur de Wimbledon sud. Dans une circonscription qui rassemble des quartiers de composition sociale très variée, allant de Wimbledon (plutôt aisé) à Mitcham (plutôt populaire), ce nom est perçu comme un compromis.

Quartiers de Merton[modifier | modifier le code]

Histoire de la ville[modifier | modifier le code]

En 1236 Henry III a rencontré ses barons au prieuré de Merton pour convenir les statuts de de la ville, dispositions devenues une base importante de droit coutumier anglais moderne. Le roi a également apporté la Reine Eleanor être couronnée au prieury par même année. Henry VI, seul roi de l'Angleterre à couronner en dehors de l'abbaye de Westminster en 1 000 dernières années, a tenu sa cérémonie de couronnement au Priory de Merton en 1437. Parmi ceux instruits au prieuré furent Thomas Becket et Nicolas Breakspear, devenu par la suite pape sous le nom d'Adrien IV était le pape qui a accordé au Roi anglais Henry II la seigneurie de l'Irlande en 1155. En outre instruit il y avait Walter de Merton, un futur seigneur chancelier de l'Angleterre et évêque de Rochester. Il est également célèbre pour être le fondateur de l'université de Merton à l'université d'Oxford en 1264. Le prieuré a été démantelé en 1538 en tant qu'élément de la dissolution d'Henry VIII des monastères et seulement quelques restes survivent outre de la manière de Merantun.

Le secteur a bientôt passé des mains de la redevance dans ceux des marchands réussis. L'industrie a examé les banques du Wandle, dont les eaux fluides ont fourni la puissance idéale pour le processus de fraisage. La farine, le tabac à priser, le cuivre, le fer, le cuir et les teintureries se sont tout épanouis sur le fleuve aux points comme le pont de Mitcham et le pont de Phipps. D'ici 1750, l'abbaye et le Mitcham de Merton étaient devenus les centres principaux du tissu de calicot imprimant en Angleterre. Le rendement industriel accru dans la vallée de Wandle a mené à la construction du premier chemin de fer public du monde, le chemin de fer hippomobile de fer de Surrey, qui s'est ouvert en 1803.

En 1881, William Morris a ouvert une usine à l'abbaye de Merton produisant des marchandises de qualité : tissus imprimés et tissés, verre souillé, ameublement, tapisserie et tapis. Morris est célèbre en tant que fondateur des arts et du mouvement de métier, qui ont rejeté l'exécution produite en série de l'âge industriel. Son commerce continué par compagnie jusqu'en 1940.

Les moulins d'abbaye étaient également la base pour une liberté d'Arthur, un victorien éminent différent et un fondateur des magasins de la liberté célèbre. Les travaux de liberté ont produit des milliers de yards de soies imprimées par main qui ont fait à liberté un nom de ménage.

Horatio Nelson est entré dans la Chambre de place de Merton outre de la grand-rue de Merton en 1801. Il a aimé sa maison de pays en Merton, et a écrit en son journal intime pendant qu'il partait pour la campagne de Trafalgar : « À la moitié après dix que j'ai conduits par cher, cher Merton où j'ai laissé tous je juge cher en ce monde pour aller servir mon roi et pays ». Le marin fortement respecté est resté en Merton jusqu'à sa mort en 1805 aux mains de la flotte de Napoleon pendant la bataille de Trafalgar. L'amiral le seigneur Nelson et sa famille a adoré à la 12e église de rue Mary de siècle en parc de Merton.

Le gens de la haute société de Londres a commencé à peupler Merton peu après que le chemin de fer a atteint la ville. Les magasins tels qu'Elys dans 1876 se sont ouverts pour couvrir le goût des nouveaux résidents suburbains. Dans 1868 le tout le club de jeu de croquet de l'Angleterre a été fondé dans la route de Worple. Son nom a été changé en 1877 en maintenant monde-célèbre tout le club de tennis de jeu de croquet et de pelouse de l'Angleterre, et il plus tard s'est déplacé à la route d'église. Merton augmenté comme Londres a devenu deviennent la plus grande ville au monde.

Les trams sont venus à Mitcham et à Wimbledon en 1906 et 1907 respectivement. Motorbuses a pris leurs premiers passagers de parc de Raynes et les a laissés tomber au loin à la rue de Liverpool en 1914. Londres sous terre a atteint le bois de Colliers, Wimbledon du sud et Morden d'ici 1926. Ces améliorations de transport ont transformé Morden d'une petite communauté d'exploitation agricole de 1 000 de 1900 en banlieue résidentielle de 12 618 dans un délai de trente ans.

La deuxième guerre mondiale a endommagé considérable Merton. Le logement était dans une grande demande dans l'ère d'après-guerre et de nouveaux domaines ont été construits au pont de Phipps, à la colline d'arbres étêtés et au haut chemin dans Wimbledon. Le rétablissement de la guerre était péniblement lent et les manques de nourriture n'ont pas fini complètement jusqu'en 1956. Les arrangements de reconstruction étaient remarquablement réussis et le couronnement d'Elizabeth II dans 1953 a marqué le début d'une nouvelle ère.

L'affluence avait arrangé dedans d'ici 1965, quand la création de la nouvelle ville a fourni l'impulsion pour plus de croissance. Cinq nouveaux centres de ville ont émergé pour former le Merton que nous connaissons aujourd'hui : Bois, Mitcham, Morden, parc de Raynes et Wimbledon de Colliers. Ils sont tout principalement des secteurs résidentiels, chacun avec leur propre film publicitaire et des centres commerciaux. Les gens sont amusés par des théâtres, des cinémas, l'emballage de lévier, des équipes du football, le tournoi international de tennis, et le cricket joué sur le terrain de cricket le plus ancien du monde à Mitcham.

Merton aujourd'hui[modifier | modifier le code]

Le recensement de 2001 a montré que 25 % de la population appartenait à des minorités ethniques. Ces minorités se trouvent surtout dans l'est de la ville. Il est probable que leur proportion a augmenté depuis lors.

Selon l'évaluation comparative du conseil des quartiers faite en 2004, c'était dans le sud et dans l'est que les taux de chômage, le niveau éducatif et la qualité de la santé étaient les plus mauvais. Les zones les plus riches étaient dans le nord et à l'ouest.

Liens externes[modifier | modifier le code]