District de Kimba

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

33° 08′ 00″ S 136° 25′ 00″ E / -33.13333, 136.41666 ()

District de Kimba
Localisation de la zone d'administration locale (LGA).
Localisation de la zone d'administration locale (LGA).
Administration
Pays Drapeau de l'Australie Australie
État ou Territoire Australie-Méridionale
Région Péninsule d'Eyre
Nom du Conseil Conseil du district de Kimba
Siège du Conseil Kimba
Maire John Schaefer
Démographie
Population 1 116 hab. (2006)
Densité 0,28 hab./km2
Géographie
Superficie 398 600 ha = 3 986 km2
Liens
Site web http://www.kimba.sa.gov.au

Le district de Kimba (District of Kimba) est une zone d'administration locale située dans le nord de la péninsule d'Eyre en Australie-Méridionale en Australie.

Son économie est axée sur l'agriculture avec la commune de Kimba qui sert de point central à la région. Un certain nombre de localités sont situées à proximité de la chaîne Gawler, ce qui attire un certain nombre de touristes, qui s'arrêtent aussi pour voir le grand Galah de Kimba, une statue géante du Cacatoès rosalbin.

Historique[modifier | modifier le code]

Les éleveurs ont commencé à coloniser la région qui allait devenir le district au début des années 1900, sans trop d'autres moyens qu'une route et un approvisionnement en eau. En 1913, la voie de chemin de fer venant de Port Lincoln a été prolongée et est passée en un lieu nommé «Kimba», et deux ans plus tard, la ville de Kimba était officiellement créée.

Avec l'arrivée de nouveaux colons dans la région, les institutions de base sont devenues de plus en plus nécessaires et le Comité de vigilance de Kimba a été créé pour faire pression sur le gouvernement. En 1924, le Conseil de Kimba a finalement été créé.

Depuis 1924, le district s'est agrandi avec un certain nombre de domaines qui y ont été ajoutés au cours des années 1936-1937 puis en 1967.

Localités[modifier | modifier le code]

En dehors de Kimba, on trouve les localités de Barna, Buckleboo, Caralue, Cootra, Coorobinnie, Cortlinye, Cunyarie, Kelly, Kimba, Moseley, Panitya, Peela, Pinkawillinie, Solomon, Wilcherry et Yalanda.

Références[modifier | modifier le code]