District de Kapiti Coast

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

40° 50′ 38″ S 175° 11′ 10″ E / -40.844, 175.186

Localisation du district sur une carte de l'île du Nord

Le district de Kapiti Coast est situé dans le coin nord-ouest de la région de Wellington, sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Il occupe grande partie de la région côtière appelée Kapiti Coast, une région plus ambiguë et moins bien définie qui s'étend plus ou moins depuis Porirua jusqu'à la côte du district de Horowhenua.

Le nom du district est tiré de l'île Kapiti, une île à quelques kilomètres de la côte. Certains habitants des districts situés au nord et au sud du district de Kapiti Coast se considèrent habitants du Kapiti Coast parce que cette île est bien visible depuis leur côte.

Le district s'étend sur 731,25 km2. Administrativement partie de la région de Wellington, il est en grande partie socialement distinct de Wellington et de la vallée du Hutt. Beaucoup de ses habitants travaillent dans la capitale, et de nombreux Néo-Zélandais choisissent d'y passer leur retraite.

Parmi les villes les plus importantes du district on trouve Paekakariki, Raumati, Paraparaumu, Waikanae et Otaki, ainsi que d'autres, plus petites, comme Maungakotukutuku, Otaihanga et Peka Peka. Paraparaumu, considérée la plus importante du district, est située à 55 km au nord de Wellington.

Sources[modifier | modifier le code]