Distributel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Distributel

Création 1988Toronto)
Personnages clés Mel Cohen, fondateur/président
Siège social Montréal, Ottawa
Activité Télécommunications
Produits Internet Haute Vitesse ADSL, fibre optique et Câble, Téléphonie IP, Interurbains
Effectif +ou- 350 (2014)
Site web http://www.distributel.ca

Distributel est une entreprise de télécommunications indépendante fondée au Canada en 1988. Leurs services comportent une vaste gamme de produits Internet haute vitesse avec téléchargement illimité, notamment des services d’Internet par Câble, DSL et FTTN (fibre optique). Distributel propose également des lignes de téléphonie Internet (VoIP), des forfaits d’interurbains ainsi que la télé IP. Distributel est l’un des principaux fournisseurs de services Internet au Canada et un pionnier en matière d’interurbain à code d’accès. Les provinces desservies sont le Québec, l’Ontario, l’Alberta et la Colombie-Britannique.

Historique[modifier | modifier le code]

Fondée en 1988 par Mel Cohen, elle dut à ses débuts lutter contre le géant des télécommunications canadiennes Bell qui ne se réjouissait pas de la possibilité qu’une compagnie puisse offrir des services interurbains par le biais de son réseau de distribution. Le CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) donnera finalement gain de cause à Distributel dans ce dossier, ce qui fera jurisprudence en ouvrant la voie à la concurrence dans le marché de l’interurbain au Canada.

L’entreprise a depuis connue une croissance remarquable en ajoutant à son portefeuille de produits des services d’Internet, de téléphonie par Internet (VoIP) et de télé IP offert à plus de 200 000 abonnés.

Ayant des bureaux dans huit villes canadiennes et plus de 350 employés, Distributel offre maintenant ses services aux clients de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario et du Québec. Le 31 mars 2014, Matt Stein s’est joint à l’équipe de Distributel au poste de président-directeur-général, alors que Mel Cohen maintient son rôle de président.

Liens externes[modifier | modifier le code]