Disruptor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Disruptor
Éditeur Interplay Entertainment
Développeur Insomniac Games

Date de sortie 1996
Genre Jeu de tir subjectif
Mode de jeu un joueur
Plate-forme PlayStation

Disruptor est un jeu vidéo développé par Insomniac Games et édité par Interplay Entertainment. Il s’agit d’un de jeu de tir subjectif sorti sur PlayStation en 1996.

Scénario[modifier | modifier le code]

Le joueur incarne Jack, un soldat recruté parmi les meilleurs de sa promotion. Il est envoyé par téléportation à différents endroits de la galaxie (Mars, Io, Jupiter, Triton...) et son grade ne cessera d'augmenter ce qui lui attribuera de nouvelles capacités psioniques entre chaque niveau, et cela le long des 13 niveaux. Le jeu se passe au XXIIIe siècle environ.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu se joue comme un Jeu de tir subjectif classique, mais le héros se voit doté de capacité psioniques le long du jeu.

Les armes sont assez futuristes comme le fusil laser, le fusil anti-matière, et le pistolet de calibre 18mm. Une particularité de ce jeu est que certaines armes ne s'utilisent qu'une seule fois, comme la lance à plasma ou le zodiaque, il faut donc retrouver de nouveau ces armes car elles disparaissent après utilisation, en revanche ce sont les armes les plus destructrices du jeu.

Accueil[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]