Disney Dreams!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 janvier 2015 à 14:39 et modifiée en dernier par 207.45.249.150 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.


Disney Dreams! est un spectacle nocturne du parc Disneyland à Disneyland Paris présenté tous les soirs depuis le [1].

Ce spectacle, conçu par le créateur de Disney's World of Color, Steve Davison, utilise des technologies comme le vidéo mapping, des lasers, des fontaines, des écrans d'eau et des effets pyrotechniques[2],[3]. Au total, 66 000 images sont projetées sur le Château de la Belle au bois dormant durant le spectacle[4].

D'un coût de 10 millions d'euros[5], le projet a été annoncé dès novembre 2011 lors de la présentation des résultats financiers de l'exercice 2011 d'Euro Disney SCA[6].

La musique du show a été composée et arrangée par Joel McNeely. Jouée par l'orchestre symphonique de Londres, elle a été enregistrée dans les Studios Abbey Road à Londres avec un orchestre de 90 instruments, un chœur d'enfants et un chœur d'adultes[4],[7].

L'avant-première du spectacle a eu lieu le samedi 31 mars 2012 et a été retransmise le soir même sur MyTF1.fr[1],[8],[9],[10].

En 2012, le show a été récompensé par l'International Association of Amusement Parks and Attractions d'un Brass Ring Award dans la catégorie Best Overall Production: Budget of $1,000,001 or More[11].

Le contenu du spectacle a été modifié en mars 2013 à l'occasion de la prolongation du 20e anniversaire du parc Disneyland Paris[12]. Une scène concernant Le Roi lion remplace celle de Mary Poppins, et celle du film d'animation Rebelle remplace le Livre de la Jungle.

Depuis le 6 juillet 2013, de nouvelles oreilles lumineuses ont fait leur apparition : les Disney Light'Ears. Fonctionnant de manière autonome la journée et en dehors du Parc Disneyland, elles deviennent synchronisées[13] avec Disney Dreams!, immergeant encore plus les visiteurs dans le spectacle.

L'histoire

Le show raconte les péripéties de Peter Pan pour retrouver son ombre à travers les histoires intemporelles de Disney. L'histoire se compose des cinq scènes ci-dessous[14],[15].

Scène 1 : Introduction

Sous un ciel étoilé, le spectateur retrouve Peter Pan et Wendy sous la lueur de la deuxième étoile à droite quand l'ombre de Peter Pan décide de lui échapper et s'évade en répandant au passage de la poussière d'étoile.

Scène 2 : L'ombre s'amuse

L'ombre de Peter Pan traverse les dessins animés suivants :

Scène 3 : Libre de rêver

Différentes scènes de films d'animations se succèdent, notamment :

Scène 4 : L'ombre se bat

Le Capitaine Crochet capture l'ombre de Peter Pan, et accompagné des méchants Disney comme le docteur Facilier, Ursula et Maléfique, il tente de vaincre Peter Pan. Mais Peter Pan réussit à sauver son ombre et, à l'aide de la Fée Clochette, il se débarrasse du Capitaine Crochet.

Scène 5 : Final

Peter Pan a retrouvé son ombre et peut maintenant laisser ses rêves l'emmener partout.

Les chansons

Le spectacle est composé de plusieurs extraits de chansons Disney dont voici une liste dans l'ordre d'utilisation dans le spectacle :

Disney Dreams Fête Noël !

Joué pour la première fois le 10 novembre 2013, "Disney Dreams Fête Noël" est un spectacle saisonnier remplaçant le temps de la saison de Noël le spectacle "Disney Dreams".

Le spectacle est cette fois-ci orchestrée par Olaf, le bonhomme de neige du film Disney "La Reine des Neiges".

Deux versions du spectacle existent, des modifications ont été apportées dans la version actuelle à celle de la première version en 2013.

Le spectacle est ainsi composé comme ceci:

Introduction:

Clochette et ses fées dansent sur la glace

Scène 1 : Les personnages Disney patinent sur la glace.

Dingo et Pluto, Donald, Mickey et Minnie, la Belle et la Bête, Olaf et Bambin accompagné de Pan-Pan patinent sur la glace.

Scène 2 : Le ballet Casse-Noisette de Toy Story

Jessy et Buzz L'éclair dansent sur un rythme Tango, et tout les autres personnages de Toy Story dansent sur Casse Noisette.

Scène 3 : Hommage aux fêtes du mondes entiers

Anna et Olaf nous font découvrir les fêtes à travers le monde avec les poupées inspirées de l'attraction It's small World.

Scène 4 : La Reine des Neiges

Olaf chante sur la chanson In Summer, Anna et Hans dansent sur l'Amour est un Cadeau et Elsa transforment le château en glace sur la chanson Let it Go.

Finale :

Le Père Noël nous souhaitent de bonne fête et le château s'embrase pour le finale.

Notes et références