Discworld (mini-série)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Discworld (téléfilm))
Aller à : navigation, rechercher

Discworld (The Colour of Magic) est une mini-série britannique portant adaptation des romans La Huitième Couleur et Le Huitième Sortilège de la série romanesque burlesque Les Annales du Disque-monde écrite par Terry Pratchett.

Elle a été écrite et réalisée par Vadim Jean et a été diffusée en mars 2008 sur Sky One.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un « touriste » (notion inconnue jusqu'alors à Ankh-Morpork), prénommé Deuxfleurs, débarque sur le port de la grande ville, accompagné de son « bagage », une malle magique remplie de pièces d'or et qui le suit où qu'il aille. La guilde des voleurs comme celle des assassins, le découvrant riche, souhaite dévaliser l'imprudent et naïf visiteur.

Celui-ci est protégé par le mage Rincevent, qui a reçu du seigneur Vétérini la mission de surveiller le jeune touriste. Rincevent a pour particularité d'être incapable de jeter le moindre sortilège.

Les deux compères vont aller d'aventures et aventures, rencontrant une épée magique, visitant la ville secrète des dragons, faisant connaissance de Cohen le Barbare ainsi que de Bethan, une jeune femme promise à un sacrifice, se rendant bien malgré eux dans l'espace hors du Disque-monde.

Pendant que les deux héros font leur périple, le sinistre Trymon ne pense qu'à tuer l'Archichancelier de l'Université de l'Invisible. Après plusieurs tentatives infructueuses, il parviendra à ses fins, prenant la place de celui qu'il vient d'assassiner. Cette sinistre besogne coïncide avec le fait que « l'In-Octavo », grimoire magique aux pouvoirs inouïs, semble connaître une frénésie intérieure inquiétante. Elle coïncide aussi avec la proximité d'une étoile orangé puis rougeâtre, chaque jour plus proche et plus brillante, mais aussi terriblement menaçante, semant la terreur parmi les habitants d'Ankh-Morpork.

Presqu'involontairement, Rincevent et Deuxfleurs tuent Trymon, libérent le huitième sortilège qui était caché dans le corps de Rincevent, révélent la nature de l'In-Octavo et résolvent la quasi-totalité des problèmes.

Enfin Deuxfleurs prends le bateau pour rentrer chez lui ; il donne en remerciement à Rincevent le bagage. La dernière image montre Cohen le Barbare accolé à Bethan, sa jeune et nouvelle épouse.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]